Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Claire Morel
Depuis l'arrivée tonitruante de Free sur le marché du mobile, Bouygues Telecom, par l'intermédiaire de ses community managers, a tenté de réagir au mieux sur son [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de l'e-mail marketing et l'éditeur de solutions CRM mettent en place un partenariat technologique visant à intégrer la plateforme d'e-mail [...]
Par Claire Morel
Pionnier dans l'univers de la data, Mediaprism Group a su imposer sa vision du marketing en s'attachant à exploiter la connaissance client. Depuis mars dernier, [...]
Par Claire Morel
TLC Marketing Worldwide est parvenue à se faire une large place sur le marché du marketing promotionnel. Sa forte identité multiculturelle plaît aux grands [...]
Par Claire Morel
Dans son secteur, Pure impression a montré la voie du «100 % vert» Son initiative s'est avérée bénéfique en termes de part de marché et de croissance, malgré un [...]
Par Claire Morel
Dans le cadre du Forum Marketing et Stratégie de Forrester, Josh Bernoff, senior vice president, idea development chez Forrester Research, a présenté sa dernière [...]
Par Claire Morel
De retour à Paris, avec un premier magasin sur les Champs-Elysées, l'enseigne a déployé plusieurs bornes interactives multitouch et cross canal. Celles-ci [...]
Par Claire Morel
La 15ème édition du salon VAD e-commerce a réuni près de 12 000 visiteurs et plus de 200 exposants. Retour sur un événement qui a tenu ses promesses.
Par Claire Morel
L'enseigne culturelle invite ses clients à bénéficier de son programme de fidélité directement sur leur smartphone dès fin octobre 2011.
Par Claire Morel
Le site de réservation en ligne de la SNCF propose désormais aux utilisateurs de Facebook d'organiser leurs voyages à plusieurs. Une application à la fois ludique [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de l'e-mail marketing aborde l'e-mail et les réseaux sociaux dans un Livre Blanc et présente les “10 bonnes pratiques pour saisir les opportunités [...]
Par Claire Morel
Le fournisseur de catalogues interactifs propose désormais aux annonceurs plusieurs versions pour adapter leur catalogue à chaque plateforme.
Par Claire Morel
Les deux sociétés deviennent partenaires pour optimiser le marketing direct sur mobiles. ContactLab sera présent sur le salon VAD E-commerce.
Par Claire Morel
L'agence de marketing interactif vient de racheter 100 % des parts d'Odopod, agence de communication digitale basée à San Francisco.
Par Claire Morel
À l'initiative de cinq fédérations professionnelles et de Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État chargé du Commerce, la liste Pacitel permet aux Français de ne plus [...]
Par Claire Morel
L'agence conseil en communication digitale conçoit un outil pour analyser de manière qualitative les informations des communautés du réseau social.
Par Claire Morel
Les membres de l'enseigne Relais du Silence rejoignent le programme de fidélité Accent.
Par Claire Morel
Pour présenter sa collection automne, la marque de cosmétiques du groupe Estée Lauder a choisi ses consommateurs comme modèles. Six Américains ont été sélectionnés [...]
Par Claire Morel
La chaîne de magasins de bonbons propose, depuis début septembre, une carte de fidélité "I Love Glup's".
Par Claire Morel
Le groupe agroalimentaire fait appel à Epsilon pour améliorer ses opérations marketing partout dans le monde.
Par Claire Morel
L'enseigne de prêt-à-porter propose une nouvelle carte de fidélité à ses clientes, intégrant des avantages sur les prix et les services.
Par Claire Morel
Le distributeur et la marque agroalimentaire ont organisé un jeu concours sur le Web. À partir d'un site dédié, les internautes peuvent gagner des produits [...]
Par Claire Morel
Le constructeur choisit SAS et son partenaire Value Lab pour mieux cerner les préférences de ses clients sur le marché européen.
Par Claire Morel
Depuis le lancement "très confidentiel" de Google +, We Are Social s'est penché sur le nouveau bébé. Sa directrice générale, Sandrine Plasseraud, nous livre ses [...]
Par Claire Morel
Pour la 4ème année consécutive, l'AFRC organise les Palmes de la Relation Client, en partenariat avec Relation Client Magazine, qui aura lieu le 3 octobre prochain [...]
Par Claire Morel
La marque de vêtements lance un concours sur un site dédié et sur sa page Facebook. A la clé, les gagnants gagnent un relooking orchestré par Cristina Cordula, [...]
Par Claire Morel
Avec Digital Enterprise Platform, Adobe propose aux annonceurs d'améliorer leurs interactions numériques multicanal avec leurs clients, intervenant avant et après [...]
Par Claire Morel
EmailStrategie, l'expert en stratégie e-mail marketing, propose une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme WeWmanager. Elle permet de diffuser une campagne [...]
Par Claire Morel
La filiale de CRM Company Group remporte de nouveaux budgets dans le domaine du conseil, du CRM et de l'identité visuelle.
Par Claire Morel
Uniteam a conçu une plateforme de soutien pour les étudiants passant les concours de l'Éducation nationale. Un dispositif de communication on et off line [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de solutions e-marketing propose en complément de sa solution d'e-mailing, Edatis Dialog, une offre de services Web intégrée baptisée Edatis Web Agency.
Par Claire Morel
L'e-commerçant a choisi la suite logicielle Viavoo Smarter Feedbacks pour son service relation membres. L'outil permettra d'analyser l'ensemble des verbatim [...]