E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

Dolist et easiware associent leurs technologies
Data

Dolist et easiware associent leurs technologies

Par Claire Morel

Le spécialiste de l'e-mail marketing et l'éditeur de solutions CRM mettent en place un partenariat technologique visant à intégrer la plateforme d'e-mail [...]

Mediaprism - De la data au global marketing
Data

Mediaprism - De la data au global marketing

Par Claire Morel

Pionnier dans l'univers de la data, Mediaprism Group a su imposer sa vision du marketing en s'attachant à exploiter la connaissance client. Depuis mars dernier, [...]

Marks & Spencer s'équipe de bornes e-shopping
Retail

Marks & Spencer s'équipe de bornes e-shopping

Par Claire Morel

De retour à Paris, avec un premier magasin sur les Champs-Elysées, l'enseigne a déployé plusieurs bornes interactives multitouch et cross canal. Celles-ci [...]

VAD e-commerce : une fréquentation en hausse de 18 %
Retail

VAD e-commerce : une fréquentation en hausse de 18 %

Par Claire Morel

La 15ème édition du salon VAD e-commerce a réuni près de 12 000 visiteurs et plus de 200 exposants. Retour sur un événement qui a tenu ses promesses.

ContactLab s'associe à ScientiaMobile
Marques

ContactLab s'associe à ScientiaMobile

Par Claire Morel

Les deux sociétés deviennent partenaires pour optimiser le marketing direct sur mobiles. ContactLab sera présent sur le salon VAD E-commerce.

Nurun acquiert Odopod
Agences

Nurun acquiert Odopod

Par Claire Morel

L'agence de marketing interactif vient de racheter 100 % des parts d'Odopod, agence de communication digitale basée à San Francisco.

M.A.C dévoile les six visages de sa nouvelle collection
Marques

M.A.C dévoile les six visages de sa nouvelle collection

Par Claire Morel

Pour présenter sa collection automne, la marque de cosmétiques du groupe Estée Lauder a choisi ses consommateurs comme modèles. Six Américains ont été sélectionnés [...]

Glup's récompense la fidélité
Retail

Glup's récompense la fidélité

Par Claire Morel

La chaîne de magasins de bonbons propose, depuis début septembre, une carte de fidélité "I Love Glup's".

Grain de Malice veut fidéliser plus et mieux
Retail

Grain de Malice veut fidéliser plus et mieux

Par Claire Morel

L'enseigne de prêt-à-porter propose une nouvelle carte de fidélité à ses clientes, intégrant des avantages sur les prix et les services.

Carrefour et Danone font jouer les internautes
Marques

Carrefour et Danone font jouer les internautes

Par Claire Morel

Le distributeur et la marque agroalimentaire ont organisé un jeu concours sur le Web. À partir d'un site dédié, les internautes peuvent gagner des produits [...]

Honda utilise SAS Customer Intelligence
Data

Honda utilise SAS Customer Intelligence

Par Claire Morel

Le constructeur choisit SAS et son partenaire Value Lab pour mieux cerner les préférences de ses clients sur le marché européen.

"Google + doit trouver son public"
Réseaux Sociaux

"Google + doit trouver son public"

Par Claire Morel

Depuis le lancement "très confidentiel" de Google +, We Are Social s'est penché sur le nouveau bébé. Sa directrice générale, Sandrine Plasseraud, nous livre ses [...]

Kiabi relooke ses fans
Réseaux Sociaux

Kiabi relooke ses fans

Par Claire Morel

La marque de vêtements lance un concours sur un site dédié et sur sa page Facebook. A la clé, les gagnants gagnent un relooking orchestré par Cristina Cordula, [...]

Adobe sort une suite pour gérer l'expérience client
Data

Adobe sort une suite pour gérer l'expérience client

Par Claire Morel

Avec Digital Enterprise Platform, Adobe propose aux annonceurs d'améliorer leurs interactions numériques multicanal avec leurs clients, intervenant avant et après [...]

WeWmanager intègre les réseaux sociaux
Réseaux Sociaux

WeWmanager intègre les réseaux sociaux

Par Claire Morel

EmailStrategie, l'expert en stratégie e-mail marketing, propose une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme WeWmanager. Elle permet de diffuser une campagne [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets
Agences

Megalo & company signe six nouveaux budgets

Par Claire Morel

La filiale de CRM Company Group remporte de nouveaux budgets dans le domaine du conseil, du CRM et de l'identité visuelle.

Uniteam crée une plateforme communautaire pour la MGEN
Agences

Uniteam crée une plateforme communautaire pour la MGEN

Par Claire Morel

Uniteam a conçu une plateforme de soutien pour les étudiants passant les concours de l'Éducation nationale. Un dispositif de communication on et off line [...]

Edatis complète son offre de services Web
Data

Edatis complète son offre de services Web

Par Claire Morel

Le spécialiste de solutions e-marketing propose en complément de sa solution d'e-mailing, Edatis Dialog, une offre de services Web intégrée baptisée Edatis Web Agency.

Vente-privée.com analyse la voix de ses membres avec Viavoo
Data

Vente-privée.com analyse la voix de ses membres avec Viavoo

Par Claire Morel

L'e-commerçant a choisi la suite logicielle Viavoo Smarter Feedbacks pour son service relation membres. L'outil permettra d'analyser l'ensemble des verbatim [...]