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Avec Mediapost, l'imprimé publicitaire devient interactif

Publié par Claire Morel le

La filiale de la Poste sort une nouvelle offre qui mise sur la complémentarité papier/numérique avec l'intégration de codes 2D dans les imprimés publicitaires.

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Avec l’imprimé publicitaire augmenté, Mediapost permet aux annonceurs de développer l’interactivité avec les consommateurs sur papier. Via un prospectus intégrant un code 2D, les marques peuvent proposer de nouvelles offres, des bons d’achat à gagner, la géolocalisation d’un magasin ou encore la demande d’échantillons.

L’imprimé publicitaire augmenté constitue une solution clés en main. En effet, Mediapost propose de prendre en charge l’intégralité de l’opération : fourniture des codes 2D, réalisation des mini sites mobiles, gestion des dotations et des échantillons, organisation de post-tests et communication des résultats de mesure d’efficacité des campagnes. Il suffit juste à l’annonceur de préciser quel type d’opération il souhaite mettre en place (informations sur un produit avec visuel ou vidéo, bons d’achat, géolocalisation d’un magasin, demande d’échantillons). Ensuite, il fournit le contenu à mettre sur la page web mobile aux couleurs de l’entreprise. Une fois la campagne lancée, il récupère l’ensemble des statistiques : nombre de scans, nombre de visiteurs uniques, type de terminal utilisé, etc. Mediapost peut également réaliser des posttests pour mesurer l’efficacité des codes 2D et des enquêtes auprès des consommateurs exposés.

L’un des premiers clients ayant souscrit à cette offre est Tryba. Le spécialiste des fenêtres, portes et volets a confié à Mediapost la gestion complète de sa campagne prévue en octobre prochain et diffusée à près de cinq millions d’exemplaires. Celle-ci comprendra notamment un jeu-concours et une demande de devis dans le dispositif on line.

 
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