M.A.C dévoile les six visages de sa nouvelle collection
Pour présenter sa collection automne, la marque de cosmétiques du groupe Estée Lauder a choisi ses consommateurs comme modèles. Six Américains ont été sélectionnés et mis en scène sur Facebook.
Plutôt que de promouvoir sa nouvelle collection sur des mannequins professionnels, la marque américaine, M.A.C Cosmetics, a opté pour Monsieur et Madame tout-le-monde. À l'occasion d'un casting en ligne, elle a demandé aux internautes de se présenter soit en vidéo, soit en photo. En fin de présentation, ils ont dû prouver leur motivation en finissant par la phrase : "Mac me over because...", jeu de mot avec l'expression anglaise "Make me over" (Changez mon style).
Parmi les milliers de prétendants, M.A.C a choisi six personnes aux profils et origines ethniques variés. Pour communiquer autour de cette nouvelle opération, la marque a envoyé un e-mailing à ses clients, leur proposant de se rendre sur sa page Facebook qui compte plus de 2,2 millions de fans.
Sur cette page, les fans peuvent désormais découvrir le relooking des six visages de la nouvelle collection "Mac Fall Colour Collection" : Ian, Shirley, Nicole, Xee, Sharon et Rachel.
Dans leur portrait vidéo, chaque gagnant raconte le déroulement du casting, la découverte de l'univers du shooting à New York et leur attachement à la marque.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille