E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

Kiabi invite ses fans à liker ses articles en magasin
Retail

Kiabi invite ses fans à liker ses articles en magasin

Par Claire Morel

À partir du 5 mars, la marque de prêt-à-porter organisera une opération mêlant social media et retail. Grâce à une tablette tactile installée en boutique, les [...]

Moving sort son appli
Marques

Moving sort son appli

Par Claire Morel

Le groupe spécialiste du fitness a imaginé une application mobile permettant de retrouver l'ensemble des clubs grâce à la géolocalisation, mais aussi d'établir un [...]

La Mie Câline déploie sa carte de fidélité NFC
Retail

La Mie Câline déploie sa carte de fidélité NFC

Par Claire Morel

L'enseigne de boulangerie a troqué sa carte à tampon contre une carte à puce NFC. À cette occasion, elle a rénové, avec l'aide de l'agence ZeFid' by Aquitem, la [...]

La solution Neolane Marketing Analytics s'enrichit
Data

La solution Neolane Marketing Analytics s'enrichit

Par Claire Morel

L'éditeur de logiciels dédiés au marketing et à la communication client sort une nouvelle version de son offre Neolane Marketing Analytics.

Ysthad sonde la satisfaction des nouveaux clients
Marques

Ysthad sonde la satisfaction des nouveaux clients

Par Claire Morel

L'institut d'études lance Welcome Survey, une étude de satisfaction dédiée aux nouveaux clients. Cette solution, comprenant l'élaboration, l'envoi et la synthèse [...]

Banque Populaire adopte les Lapins Crétins
Média

Banque Populaire adopte les Lapins Crétins

Par Claire Morel

Depuis novembre 2012, la carte dédiée aux jeunes " NRJ Banque Pop' " arbore une nouvelle image incarnée par les Lapins Crétins. Grâce à une opération sur Facebook, [...]

Thierry Mugler rend la livraison "glamour" pour Noël
Agences

Thierry Mugler rend la livraison "glamour" pour Noël

Par Claire Morel

Pour les fêtes de fin d'année, la marque de parfums organise une campagne sous le signe du glamour et de la séduction. Elle offre la possibilité de gagner des [...]

Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis
Retail

Auchan importe le développement collaboratif des États-Unis

Par Claire Morel

L'enseigne Auchan vient d'adopter le concept de développement collaboratif. Avec Quirky, le spécialiste américain de l'invention communautaire, elle invite les [...]

TheBluePill propose d'adapter le format d'e-mail au mobile
Marques

TheBluePill propose d'adapter le format d'e-mail au mobile

Par Claire Morel

Avec son offre "Responsive design", l'éditeur de solutions digitales pour le marketing direct propose d'adapter le contenu des e-mails publicitaires à la lecture [...]

La banque et l'assurance en quête de fidélisation
Marques

La banque et l'assurance en quête de fidélisation

Par Claire Morel

La banque et l'assurance doivent réviser leurs stratégies de fidélisation et de relation client. Selon l'étude Xerfi-Precepta et QualiQuanti, ces deux secteurs [...]

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année
Retail

Rue du Commerce anticipe pour la fin de l'année

Par Claire Morel

Pour assurer un service de qualité pendant les fêtes de fin d'année, le e-marchand Rue du Commerce double ses effectifs, élargit ses horaires, vise une haute [...]

Dix règles d'or pour une campagne d'e-mail marketing réussie
Data

Dix règles d'or pour une campagne d'e-mail marketing réussie

Par Claire Morel

Splio, spécialiste en stratégie marketing multicanal , a dressé la liste des dix règles à respecter pour une campagne d'e-mail marketing réussie. Même si certains [...]

10 règles pour réussir une campagne d'e-mail marketing
Data

10 règles pour réussir une campagne d'e-mail marketing

Par Claire Morel

Selon Splio, spécialiste en stratégie marketing multicanal et animation de programme relationnel, les entreprises doivent respecter dix règles d'or pour mettre en [...]

Expedia.fr s'associe à Maximiles
Retail

Expedia.fr s'associe à Maximiles

Par Claire Morel

L'agence de voyage en ligne, Expedia.fr, devient partenaire de Maximiles. Son objectif : proposer un système de fidélisation en s'appuyant sur un programme de [...]

Virgin Mobile rénove son espace client en ligne
Marques

Virgin Mobile rénove son espace client en ligne

Par Claire Morel

L'opérateur Virgin Mobile a fait appel à l'agence digitale Noodle pour repenser l'espace client sur son site. Baptisé "Very Lounge", il permet aux clients de gérer [...]

La SNCF ouvre ses données pour développer ses services
Data

La SNCF ouvre ses données pour développer ses services

Par Claire Morel

Depuis le 12 novembre, la SNCF ouvre ses données sur les horaires théoriques des trains TER et Intercités. Cette démarche lui permet de développer de nouveaux [...]

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels
Agences

Nespresso met en lumière ses clients exceptionnels

Par Claire Morel

Dans son dernier spot publicitaire "Like a star", la marque de café Nespresso met de nouveau George Clooney en scène pour souligner la relation d'exception qu'elle [...]

La Fnac sort la FnacWishList de Noël sur Facebook
Retail

La Fnac sort la FnacWishList de Noël sur Facebook

Par Claire Morel

À l'approche des fêtes de fin d'année, l'enseigne Fnac propose à ses fans de partager leur "FnacWishList" avec leur famille et leurs amis sur Facebook. Une bonne [...]

Clarins teste les écrans digitaux en magasin
Retail

Clarins teste les écrans digitaux en magasin

Par Claire Morel

La marque de cosmétiques Clarins poursuit ses initiatives digitales en testant les écrans tactiles en point de vente. Les "Clarins Beauty Spots" permettent, entre [...]

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts
Réseaux Sociaux

JolieBox décrypte les avis des beauty addicts

Par Claire Morel

Le spécialiste de la “Beauty Box” analyse les avis de ses abonnées sur les produits contenus dans chaque boîte. Pour les marques partenaires, les données issues de [...]

La Boucherie rénove son programme de fidélité
Retail

La Boucherie rénove son programme de fidélité

Par Claire Morel

Pour l'ouverture de son 100e restaurant, la chaîne dote les 30 000 membres de son "Club Privilège" d'un chéquier d'une valeur de 100 euros. Prochain objectif : [...]

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon
Retail

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon

Par Claire Morel

Après Carrefour, c'est l'enseigne Casino qui investit la gare de Lyon Part Dieu pour tester un magasin virtuel. Du 23 au 27 octobre, les passants peuvent faire [...]

Sanofi choisit Publicis Dialog pour sa marque Oenobiol
Agences

Sanofi choisit Publicis Dialog pour sa marque Oenobiol

Par Claire Morel

Publicis Dialog gagne le budget CRM de la marque de compléments alimentaires Oenobiol. Cette collaboration doit aboutir sur la refonte complète du programme de [...]

E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits
Retail

E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits

Par Claire Morel

Le centre E. Leclerc Levallois So Ouest (92) vient d'intégrer un système d'étiquettes NFC sur les produits. Grâce à leur smartphone, les clients peuvent obtenir [...]

AD4Screen acquiert Relatia
Marques

AD4Screen acquiert Relatia

Par Claire Morel

L'entreprise vient de racheter l'agence de social CRM et d'e-CRM. Cette opération permet à AD4Screen de proposer des dispositifs convergents combinant le mobile, [...]