E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits
Le centre E. Leclerc Levallois So Ouest (92) vient d'intégrer un système d'étiquettes NFC sur les produits. Grâce à leur smartphone, les clients peuvent obtenir des informations sur l'article scanné.
Les clients du E. Leclerc de Levallois peuvent désormais obtenir des informations détaillées sur les articles de leur supermarché grâce à leur smartphone. Il leur suffit de télécharger l'application NFC (Near Field Communication) proposée par l'enseigne, puis d'approcher leur mobile des étiquettes NFC-tag. Cette technologie, qui est aussi accessible sur les smartphones non NFC grâce à une simple lecture de code-barres, leur permet d'accéder à plusieurs services :
– Informations sur la composition, l'origine et la fabrication des produits des marques E. Leclerc : "Conso Responsable", "Marque Repère", "Eco+", et "Nos Régions ont du Talent". Pour l'enseigne, l'initiative permet d'ailleurs de promouvoir sa démarche "conso-responsable".
– Alertes en cas de présence d'allergènes, si le client indique ses allergies dans son profil. Il est ainsi immédiatement prévenu.
– Constitution du panier d'achat et suivi du budget en temps réel.
– Gestion de la liste de courses pour gagner du temps en magasin.
Cette solution, développée et brevetée par Store Electronic Systems (SES), a reçu la mention Or "Equipmag Shopper Experience" au salon Equipmag 2012. SES marque, avec cette innovation, un double anniversaire, comme le souligne Thierry Gadou, p-dg de Store Electronic Systems : « SES a 20 ans cette année, et nous fêtons aussi les 20 ans de notre coopération avec le Mouvement E. Leclerc, car l'entreprise a été notre premier client et la première enseigne en France à équiper des hypermarchés entiers d'étiquettes électroniques pour mener la bataille des prix justes et des prix bas. Depuis, SES a équipé près de 400 hypermarchés E. Leclerc et plus de 5000 grandes surfaces dans le monde. »
Lire l'article sur la stratégie NFC de Casino
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail