Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Claire Morel
Pour la campagne de lancement de son SUV, le constructeur français a imaginé une opération 100% digitale sur YouTube. Le principe : proposer aux internautes de [...]
Par Claire Morel
En partenariat avec "Relation Client Magazine", Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux [...]
Par Claire Morel
Le réseau de cinémas propose aux mobinautes d'obtenir les horaires d'un film et de réserver leur séance directement, grâce à une appli iPhone et Android gratuite.
Par Claire Morel
Depuis le 12 avril, l'outsourceur se positionne comme l'expert du conseil dans l'univers de la relation client à travers trois films réalisés par Euro RSCG C&O.
Par Claire Morel
Selon le baromètre de la fidélisation, réalisé par les étudiants du Master 2 Marketing de l'IAE de Bordeaux, la carte de fidélité se trouve dans tous les [...]
Par Claire Morel
L'enseigne de bricolage organise, pour la première fois, un jeu-concours sur mobile, en complément d'un dispositif multicanal, on et off line. Le but de cette [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste des entrepôts de données et solutions analytiques et l'éditeur de logiciels de business intelligence annoncent la disponibilité de la plateforme [...]
Par Claire Morel
L'agence de marketing digital propose aux annonceurs, issus de l'univers de la mode, de mettre en place un social game sur leur page Facebook.
Par Claire Morel
Le spécialiste de la diffusion de vidéos sur les médias sociaux propose une application gratuite pour suivre, en temps réel, les vidéos, articles et blogs qui [...]
Par Claire Morel
En partenariat avec Relation Client Magazine, Synthesio réalise un baromètre sectoriel des marques dont les internautes ont le plus parlé sur les réseaux sociaux. [...]
Par Claire Morel
L'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille propose aux visiteurs d'utiliser un city-pass doté d'une puce RFID. Cette carte NFC permet d'accéder aux [...]
Par Claire Morel
Suite à la réunion de son conseil d'administration, le groupe indique que son résultat net accuse un déficit de 174 millions d'euros après impôt. Principale raison [...]
Par Claire Morel
Avec l'agence Longtail Value, le loueur de vélos en libre service à Paris enrichit son dispositif communautaire et digital avec une nouvelle version de son blog et [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste du marketing ciblé obtient le label "entreprise engagée". Avec ce label, Acxiom s'engage à intégrer des problématiques éthiques et écoresponsables.
Par Claire Morel
Le constructeur automobile confie la stratégie sociale de ses marques Renault et Dacia en France à l'agence We Are Social. Pour marquer l'arrivée de ces deux [...]
Par Claire Morel
Même s'ils utilisent de plus en plus leur smartphone lors d'un acte d'achat, les consommateurs français restent encore peu nombreux à choisir, en fonction des [...]
Par Claire Morel
L'enseigne crée un programme de fidélisation, exclusivement réservé aux 18-25 ans, baptisé "Gold". À partir du 12 mars, les jeunes clients disposeront d'une carte [...]
Par Claire Morel
Pour fêter les 100 000 followers de son compte, @AirFranceFR, la compagnie aérienne a organisé un jeu permettant de gagner 100 000 Miles.
Par Claire Morel
Le constructeur automobile sort un programme de satisfaction client, baptisé "Kia Satisfait ou Remboursé", pour ses modèles des segments A et B, Picanto, Rio, [...]
Par Claire Morel
La marque de produits de nettoyage du groupe Procter & Gamble imagine une campagne sur Dailymotion pour renforcer sa notoriété auprès des 25-49 ans. Au programme : [...]
Par Claire Morel
Dans sa dernière campagne, l'enseigne place ses vendeurs au cœur de son dispositif publicitaire. À travers un dispositif plurimédia, ils apparaissent en [...]
Par Claire Morel
Pour les 18-29 ans, le courrier postal est synonyme de qualité dans la relation client d'une entreprise. C'est ce que révèle une étude CSA, qui tord le cou à bien [...]
Par Claire Morel
Chez Danone, le segment "ultra-frais" intègre le programme de fidélité de Kraft Foods et Unilever.
Par Claire Morel
Pour la Saint-Valentin, Solidarité Sida et We Are Social organisent une campagne d'influence. Objectif : promouvoir la lutte contre le VIH et le prochain festival [...]
Par Claire Morel
Pour la 14e édition des Trophées QualiWeb, organisée par le cabinet Cocedal, Nespresso distance de loin les autres marques. Le spécialiste du café, qui [...]
Par Claire Morel
Participer avec parcimonie et pertinence sur les médias sociaux : telle est la recommandation majeure d'e-acticall. Le pôle digital du groupe Acticall a réalisé [...]
Par Claire Morel
La marque de machines à café multiboissons a imaginé une campagne basée sur le bouche-à-oreille on et off line. Avec l'agence Mindshare, Tassimo a recruté [...]
Par Claire Morel
L'agence Oxygen, spécialisée dans les relations presse et la communication d'influence, développe une activité dédiée de communication digitale pour les marques.
Par Claire Morel
Pour son 12e anniversaire, le cybermarché met en place un programme de fidélité baptisé Houra'FiD.
Par Claire Morel
La sortie de la SNCF et de la Caisse d'Épargne du programme de fidélisation S'Miles ne semble pas bouleverser l'alliance. C'est en tout cas l'opinion de Vincent [...]
Par Claire Morel
Face à une situation financière difficile, le groupe annonce un plan social qui prévoit la suppression de 462 postes. Le site le plus touché est celui de Mérignac, [...]
Par Claire Morel
Les deux groupes ont choisi de sortir du programme de fidélisation opéré par Laser Cofinoga, filiale des groupes BNP Paribas Personal Finance, et Galeries Lafayette.