Tassimo donne la parole à des ambassadeurs
La marque de machines à café multiboissons a imaginé une campagne basée sur le bouche-à-oreille on et off line. Avec l'agence Mindshare, Tassimo a recruté 100 ambassadeurs, invités à tester et à recommander ses modèles.
Je m'abonneRecruter des ambassadeurs et les faire témoigner sur ses produits, plutôt que de faire parler la marque. L'initiative, imaginée par Tassimo et Mindshare, (agence d'achat d'espace publicitaire et de conseil en stratégie média) avait de quoi séduire. Son objectif : accroître la notoriété de la marque et augmenter les ventes.
Pour mettre en œuvre le dispositif, Trnd, fournisseur de marketing de bouche-à-oreille en Europe, a sélectionné une centaine de participants en fonction des critères définis avec la marque. Chaque personne recrutée a reçu une machine Tassimo ainsi que des capsules pour goûter les différentes boissons. Pendant huit semaines, chacun a eu pour mission de créer du contenu en ligne (articles, vidéos, etc.) et de partager son expérience sur des forums dédiés et d'autres canaux.
Voir le site dédié à la campagne : http://www.trnd.fr/tassimo