Leroy Merlin invite à jouer sur mobile
L'enseigne de bricolage organise, pour la première fois, un jeu-concours sur mobile, en complément d'un dispositif multicanal, on et off line. Le but de cette opération ? Créer du trafic dans ses magasins pour son événement “Festival de ma maison”.
Du 30 mars au 8 mai, à l'occasion de son opération annuelle “Festival de ma maison”, Leroy Merlin propose un jeu-concours sur mobile. Intégrant également d'autres supports médias – 15 millions de prospectus en boîtes aux lettres, 10 600 affiches Abribus, PLV dans 119 magasins et page Facebook –, le jeu concilie l'utilisation d'un QR code et un système de grattage virtuel.
Sur chacun des canaux de communication, le consommateur peut scanner le QR code et entrer son adresse mail. Il gratte ensuite l'écran de son smartphone tactile pour savoir s'il a perdu ou gagné un bon d'achat de 50 euros. L'utilisateur peut jouer autant de fois qu'il le souhaite sur son mobile, mais aussi sur la page Facebook de Leroy Merlin. Gratuit et sans obligation d'achat, le jeu permet de gagner chaque jour.
« Avec notre premier jeu concours sur mobile, nous utilisons le QR code en point de convergence entre nos supports de communication et nos magasins, entre nos univers off line et on line, explique Christian Mairesse, responsable communication groupe métier chez Leroy Merlin, Nous nous adressons à un large spectre de prospects, dont les jeunes urbains, qui pourront s’amuser en multipliant les contacts tout au long de l’opération : lundi, je flashe le tract, mardi, je flashe l’affiche, jeudi, le tract à nouveau, samedi, la PLV en magasin, etc… Nous espérons ainsi générer un flux optimal de nouveaux clients lors d’une de nos opérations phares de l’année : le Festival de ma maison. »
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal