Like Interactive crée un social game sur Facebook
L'agence de marketing digital propose aux annonceurs, issus de l'univers de la mode, de mettre en place un social game sur leur page Facebook.
Partant du constat que les fans de mode représentent un potentiel de 25 millions d'internautes, majoritairement des femmes d'une trentaine d'années, Like Interactive sort un social game intégré à Facebook. Dédié à la mode, "Fashion Code" consiste à créer un avatar et réaliser un certain nombre de missions et défis. "Au fur et à mesure de l'expérience, les participants devront débloquer des niveaux et jouer la carte de l'interaction pour bénéficier ensuite de codes promo ou de bons de réduction sur le site marchand ou en point de vente", détaille Stéphane Dunand, directeur général délégué de Like Interactive.
Grâce à ce social game, les annonceurs peuvent présenter leur nouvelle collection, proposer aux utilisateurs de tester les vêtements et accessoires sur leur avatar, mais aussi créer de l'interaction entre les joueurs et la marque. "L'objectif consiste à faire participer les internautes, en leur demandant leur avis, par exemple, sur les matières ou les couleurs de la dernière collection. Grâce à un module de mini sondages, les marques peuvent solliciter les joueurs pour un retour sur un produit. A terme, nous pouvons imaginer une logique collaborative, à travers laquelle les internautes participent à la création des futures collections et inspirent les tendances", explique Stéphane Dunand. En surfant sur la tendance du social gaming, Like Interactive permet aux annonceurs de mieux comprendre les comportements et les envies des communautés modeuses. L'agence vient de finir la phase de test avec Pimkie et prévoit de mettre le jeu en ligne cette semaine. Avec des clients comme Bexley, Devianne, Devred, Kiabi, Promod ou Tape à l’œil, elle bénéficie d'un potentiel pour développer de nouvelles plateformes de jeu.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media