Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Claire Morel
A l'occasion de sa nouvelle campagne digitale, Maeva joue la carte décalée, avec un dispositif conçu par l'agence Rolls Noise.
Par Claire Morel
En mars 2011, France Loisirs a mis en place un nouveau programme de fidélité, basé sur un système de points et complémentaire du premier programme basé sur l'ancienneté.
Par Claire Morel
Samsung profite de la sortie du nouvel album de Lady Gaga pour organiser un événement sur sa page Facebook.
Par Claire Morel
Pour réactiver le trafic dans certains de ses points de vente, The North Face a organisé, avec son agence Brandcasterz, une deuxième édition de son opération [...]
Par Claire Morel
L'entreprise acquiert une participation majoritaire de 65 % dans le capital de Vocalcom. Avec cette opération, Apax Partners poursuit son ambition : devenir leader [...]
Par Claire Morel
Les deux groupes lancent un programme relationnel unique, conçu par le groupe Publicis. Baptisé “Ma vie en couleurs”, le dispositif comprend un magazine et un site [...]
Par Claire Morel
Le groupe média on line, spécialisé dans le secteur high-tech, a confié la commercialisation des espaces publicitaires de ses applications et sites mobiles [...]
Par Claire Morel
En partenariat avec Airtag, Nokia propose la première carte de fidélité NFC en peer-to-peer sur le Nokia C7.
Par Claire Morel
L'organisation a annoncé sa participation à de nouvelles études, son intérêt croissant pour les nouveaux canaux et l'ouverture au e-marketing.
Par Claire Morel
La filiale de la Poste sort une nouvelle offre qui mise sur la complémentarité papier/numérique avec l'intégration de codes 2D dans les imprimés publicitaires.
Par Claire Morel
Cet été, le groupe hôtelier prévoit de doubler les points et les miles aériens des membres de son programme de fidélité, Priority club rewards.
Par Claire Morel
Paramount Pictures France a utilisé le format publicitaire Kpsule, commercialisé par Specific Media, pour la campagne promotionnelle du film “Thor”.
Par Claire Morel
Selon une analyse d'Adfonic, régie publicitaire, les annonceurs passent à côté de la nuit, période à laquelle la consommation de l'Internet mobile connaît un pic [...]
Par Claire Morel
La marque des équipements de sports de glisse a fait appel à l'agence de conseil en communication pour refondre son nouveau positionnement sur le Web.
Par Claire Morel
Le 28 avril 2011, le Sénat a adopté une proposition de loi pour renforcer les droits des consommateurs face au démarchage téléphonique.
Par Claire Morel
Le fabricant de téléphones mobiles décide de renforcer la notoriété de sa marque en assurant la cohérence de son activité marketing avec Oracle Siebel CRM.
Par Claire Morel
La branche assurance-vie du groupe Macif a franchi le cap du millionième souscripteur en 2011. Pour fêter cet événement, elle invite ses souscripteurs à parler de [...]
Par Claire Morel
Après avoir revu le design de ses cottages en Normandie et en Sologne, le spécialiste européen des courts séjours a mis en place un jeu-concours sur Facebook pour [...]
Par Claire Morel
Dans le cadre d'une campagne de publicité mobile, Peugeot invite les mobinautes à découvrir son nouveau modèle RCZ via un système de géolocalisation.
Par Claire Morel
L'investisseur spécialisé dans les start-up à fort potentiel renforce sa participation au capital de NetBooster, réseau européen indépendant de communication interactive.
Par Claire Morel
À l'occasion de la sortie du dernier volet de la saga "Harry Potter" en juillet prochain, l'agence poursuit l'animation de la page Facebook, qui compte aujourd'hui [...]
Par Claire Morel
Pour faire place à son nouveau site, le constructeur automobile a créé un jeu avec l'agence Shiva Communication. Le principe : inviter les internautes à déménager [...]
Par Claire Morel
L'enseigne d'art de vivre a choisi Aquitem, société spécialisée dans la gestion des programmes de fidélisation, pour mettre en place sa nouvelle carte de fidélité.
Par Claire Morel
Pour doper son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter fait appel à Public-Idées pour mettre en place un programme d'affiliation.
Par Claire Morel
En 2011, la marque de glaces s'associe à 300 prestataires d'activités de loisirs pour une opération promotionnelle.
Par Claire Morel
L'enseigne de jardinage a confié la gestion de sa carte de fidélité à Grand Union.
Par Claire Morel
Grâce à l'acquisition d'Aster Data, Teradata complète son portefeuille de solutions et bénéficie d'une capacité analytique approfondie.
Par Claire Morel
Le spécialiste de l'e-mail, du mobile et du social marketing envisage d'augmenter ses effectifs de 50 % pour atteindre 600 salariés en 2011.
Par Claire Morel
Le spécialiste du cloud computing annonce le rachat de la plateforme d'intelligence et de monitoring des réseaux sociaux.
Par Claire Morel
Depuis septembre 2010, un nouvel acteur est né sur le marché de la fidélité sur mobile : Mobifid. La société propose une solution en marque blanche compatible avec [...]
Par Claire Morel
Grâce à “l'appli test”, l'institut d'études propose aux annonceurs une nouvelle solution de sondage marketing sur mobile.
Par Claire Morel
Après avoir développé une segmentation Mosaic seniors et sphère digitale, le spécialiste du traitement et de l'analyse de bases de données BtoC distingue une [...]