La nuit propice à l'Internet mobile
Selon une analyse d'Adfonic, régie publicitaire, les annonceurs passent à côté de la nuit, période à laquelle la consommation de l'Internet mobile connaît un pic d'audience.
Alors que le marketing mobile commence tout juste à intéresser les annonceurs, Adfonic, régie publicitaire mobile à audience mondiale basée en Europe, constate que la période de la nuit offre un fort potentiel d’audience. En effet, Adfonic note un usage massif de l’Internet mobile à travers une analyse des clics en temps réel sur les plateformes de certains annonceurs. À l’inverse, l’audience internet traditionnelle décroit fortement pendant ces mêmes périodes.
L’activité internet sur mobile ne suivrait donc pas la même courbe. Les relevés détaillés révèlent ainsi que le trafic Internet mobile connaît une forte croissance après 18 heures et continue sa progression jusqu’à un pic d’audience un peu avant minuit. Il semblerait également que la tendance du “sofa surfing” et de l’utilisation d’un smartphone devant la télévision se traduit par une hausse de l’utilisation de l’Internet mobile pendant les pauses publicitaires ou entre les programmes. Une opportunité dont les annonceurs ne tirent actuellement pas parti.
Pour instaurer une relation plus continue avec leurs clients et prospects, la régie publicitaire conseille donc aux annonceurs d’intégrer le mobile à leur dispositif global de communication. De cette façon, les marques cibleraient plus efficacement les consommateurs via des annonces mobiles plus riches.
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