E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Experian distingue le comportement éco-responsable

Publié par Claire Morel le

Après avoir développé une segmentation Mosaic seniors et sphère digitale, le spécialiste du traitement et de l'analyse de bases de données BtoC distingue une nouvelle tendance : l'éco-responsabilité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans sa base de 26 millions de ménages français segmentés en 13 groupes et 56 types, Experian met en exergue un nouveau comportement : l’éco-responsabilité. Ce nouveau mode de consommation est traduit en fonction de quatre critères : les transports, les besoins énergétiques du logement, l’alimentation et l’utilisation des biens de consommation. Selon l’analyse d’Experian Mosaic, les consommateurs éco-responsables représentent 13 % des ménages français.
 

Une étude mondiale, réalisée en juin 2010 par National Geographic dans 17 pays, confirme la forte augmentation du comportement responsable des Français. Ainsi, 70 % d’entre eux participent au recyclage des matériaux et 80 % utilisent des sacs réutilisables dans les supermarchés et magasins.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande