E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

Experian QAS et easiware signent un partenariat
Data

Experian QAS et easiware signent un partenariat

Par Claire Morel

Le partenariat technologique et commercial entre les deux sociétés vise à intégrer le logiciel de saisie d'informations d'Experian QAS au sein de la suite easicrm.

L'e-mailing, un outil apprécié mais pas optimisé
Média

L'e-mailing, un outil apprécié mais pas optimisé

Par Claire Morel

En 2010, les annonceurs ont encore misé sur l'e-mailing dans leur stratégie marketing, selon une étude de Dolist. Mais ils n'optimisent pas suffisamment le ciblage [...]

Foncia développe une application sur iPhone
Marques

Foncia développe une application sur iPhone

Par Claire Morel

Avec la nouvelle application iPhone de Foncia, les consommateurs peuvent accéder à près de 50 000 annonces immobilières et géolocaliser les agences.

Selligent et Tagora signent un partenariat
Data

Selligent et Tagora signent un partenariat

Par Claire Morel

L'éditeur de solutions marketing et l'agence-conseil en marketing relationnel et digital deviennent partenaires. Leur objectif : proposer une offre globale de [...]

Experian QAS lance QAS Unify
Data

Experian QAS lance QAS Unify

Par Claire Morel

La nouvelle solution identifie et traite les doublons présents dans la base de données des entreprises.

Alcatel Lucent sort une solution de marketing mobile
Marques

Alcatel Lucent sort une solution de marketing mobile

Par Claire Morel

Avec sa solution Marketing 360, Alcatel Lucent propose aux marques de centraliser la gestion de leur marketing mobile, tout en intégrant les réseaux sociaux et la [...]

Nissan tente l'expérience du light painting
Média

Nissan tente l'expérience du light painting

Par Claire Morel

Pour mettre en avant son modèle Nissan Juke, le constructeur automobile invite les possesseurs d'iPhone à imaginer des graffitis lumineux dans la ville, grâce à la [...]

Franprix célèbre la Journée de la femme
Retail

Franprix célèbre la Journée de la femme

Par Claire Morel

À l'occasion de la Journée de la femme, l'enseigne invite ses clientes à s'inscrire sur son site Internet pour découvrir leur personnalité et participer à un [...]

Les consommateurs se fient aux avis d'autres clients
Marques

Les consommateurs se fient aux avis d'autres clients

Par Claire Morel

Pour plus de la moitié des Français, les avis des autres clients influent sur leur décision d'achat. En outre, ils consultent de plus en plus les avis sur leur [...]

Yahoo! lance un kiosque numérique personnalisé
Marques

Yahoo! lance un kiosque numérique personnalisé

Par Claire Morel

Avec Livestand, Yahoo! propose aux annonceurs une plateforme numérique personnalisée pour les tablettes et smartphones, afin de toucher des cibles en fonction du contenu.

Mattel à la recherche du Ken idéal
Marques

Mattel à la recherche du Ken idéal

Par Claire Morel

Pour les 50 ans de Ken, Mattel organise un jeu concours du 14 février au 29 avril. Le principe : les internautes doivent élire le Ken idéal parmi les hommes [...]

La Poste repart en campagne
Média

La Poste repart en campagne

Par Claire Morel

Depuis le 11  février, La Poste reprend la parole, avec la deuxième vague de sa saga publicitaire, qui met en avant les innovations postales numériques.

Airtag lève 4 millions d'euros
Média

Airtag lève 4 millions d'euros

Par Claire Morel

Le spécialiste des technologies “shopper marketing” annonce une nouvelle levée de fonds.

L'Ordre de Malte choisit WDM.Directinet
Data

L'Ordre de Malte choisit WDM.Directinet

Par Claire Morel

L'association caritative confie l'hébergement et la gestion de sa base de données donateurs à WDM.Directinet.

Teradata dans le Magic Quadrant du Gartner
Data

Teradata dans le Magic Quadrant du Gartner

Par Claire Morel

L'entreprise figure parmi les leaders du Magic Quadrant, dans la catégorie “Fournisseurs de systèmes de gestion de bases de données (SGBD) pour entrepôts de données”.

Neolane affiche une croissance de 40 % en 2010
Média

Neolane affiche une croissance de 40 % en 2010

Par Claire Morel

En 2010, l'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client a enregistré un chiffre d'affaires mondial de 22 millions d'euros, soit [...]

Motricity rachète Adenyo
Marques

Motricity rachète Adenyo

Par Claire Morel

Le fournisseur américain de solutions intégrées pour opérateurs mobiles vient d'acquérir le spécialiste du marketing mobile Adenyo.