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Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010

Publié par Claire Morel le
Les coupons de réduction ont eu la cote en 2010

Selon HighCo Data, les coupons de réduction ont connu beaucoup de succès en 2010. Les enseignes ont, en effet, collecté 15% de coupons en plus par rapport à 2009.

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En 2010,  les consommateurs français ont utilisé près de 380 millions de coupons de réduction, soit une hausse de 15% par rapport à l'an passé. Ils ont ainsi économisé plus de 230 millions d'euros. Ces chiffres issus du bilan de HighCo Data, l'un des deux prestataires français de la gestion promotionnelle (avec Sogec), montrent que le couponing remporte un franc succès.

Signe particulièrement positif: sur 100 coupons distribués, 80 ont été utilisés. Ce taux d'utilisation très élevé a permis aux marques de diminuer la valeur faciale du coupon de 0,64 euro à 0,61 euro en moyenne, soit une baisse de 6%. Cette diminution n'a pour autant pas nuit au succès des bons auprès des consommateurs.

Pour les marques, la diffusion de ces coupons "in store" permet à la fois de se différencier face à la concurrence et de contrer le développement des marques de distributeurs. Pour 2011, HighCo Data prévoit des résultats identiques, voire en progression.

Pour obtenir ces résultats, HighCo Data a recueilli l'ensemble des coupons de réduction envoyés par toutes les enseignes en France en 2010. HighCo Data compare ses résultats avec Sogec, son homologue sur le marché du marketing opérationnel, afin d'obtenir la meilleure visibilité sur le marché des coupons de réduction.

 
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