Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Claire Morel
L'agence web lilloise a imaginé une expérience de shopping connecté pour faire interagir les clients d'un magasin Kiabi avec les internautes sur Facebook. Elle en [...]
Par Claire Morel
La filiale de la SNCF propose une nouvelle application Facebook "N'oublie pas tes amis". Elle permet aux internautes de planifier leurs week-ends et d'inciter [...]
Par Claire Morel
Même si neuf Français sur dix possèdent la carte de fidélité de l'enseigne qu'ils fréquentent, plus de la moitié d'entre eux détiennent aussi la carte d'un [...]
Par Claire Morel
Grâce à cette opération, l'éditeur de logiciels a pu racheter PredictiveIntent, spécialiste du ciblage comportemental et de l'analyse prédictive.
Par Claire Morel
A l'occasion de la sortie de son Livre Blanc sur le "journalisme" de marque, l'agence Lewis PR délivre quelques clés sur les nouvelles règles du brand content et [...]
Par Claire Morel
La marque propose à ses fans de participer à un concours-photo. Autour de la nouvelle création Nespresso, Crealto, l'opération récompense le gagnant d'un week-end [...]
Par Claire Morel
Pour le lancement de son parfum Pleats Please, la marque a imaginé, avec l'agence digitale Kassius, une opération permettant aux internautes et mobinautes [...]
Par Claire Morel
Pour la rentrée, la banque propose aux 18-24 ans de participer à un jeu-concours pour gagner un appartement meublé pendant un an. Le dispositif, mis en place sur [...]
Par Claire Morel
Le fournisseur de solutions CRM "métiers" noue un partenariat avec le spécialiste de la business intelligence. Cette association permet aux entreprises de [...]
Par Claire Morel
L'appli créée avec Ezeeworld, spécialiste du développement mobile, permet de tester les produits en réalité augmentée sur son propre visage ou sur des modèles.
Par Claire Morel
La marque de cosmétiques équipe une centaine de magasins Carrefour d'une borne interactive mettant en scène ses produits et proposant aux clientes de s'orienter [...]
Par Claire Morel
Pour promouvoir sa gamme aux extraits de stévia, la marque a misé sur un site événementiel. À travers les témoignages d'internautes et d'un clip vidéo [...]
Par Claire Morel
C'est dans la capitale britannique que le constructeur automobile a choisi d'installer son premier espace de démonstration et de vente entièrement digitalisé. [...]
Par Claire Morel
Après avoir franchi le cap des 2,5 millions de cartes de fidélité distribuées, l'enseigne de parfumerie a marqué l'événement en offrant des chèques cadeaux à sa [...]
Par Claire Morel
La marque de luxe, très présente sur Facebook, a imaginé un produit exclusivement réservé à sa communauté. Sa palette pour les paupières, baptisée "Devoted to fans [...]
Par Claire Morel
La marque d'eau minérale, qui cible principalement les mamans et leurs jeunes enfants, a confié sa stratégie d'animation à l'agence LSFinteractive. Cette dernière [...]
Par Claire Morel
Les réseaux sociaux, terrain glissant pour les marques ? C'est le risque qu'elles prennent si elles se lancent sans réfléchir à la stratégie à adopter, selon la [...]
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La plateforme de ventes privées de voyages intègre à son site un module social permettant aux membres de partager, en temps réel, leurs destinations rêvées et [...]
Par Claire Morel
L'enseigne a mis en place un programme relationnel pour entretenir la relation entre ses clients et leur boutique référente. À partir d'un site dédié, elle propose [...]
Par Claire Morel
Les résultats 2012 du Podium de la Relation Client offrent quelques changements. Petit nouveau, Nespresso prend la première place, que Mercedes occupait depuis [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste du datamining, de la business intelligence et du CRM intègre le logiciel IBM SPSS dans son offre "Big Data Marketing".
Par Claire Morel
Le spécialiste du ciblage publicitaire rachète la plateforme de collecte, de gestion et d'échange de données comportementales. Les deux sociétés associent leur [...]
Par Claire Morel
Selon une étude de l'ELMA (European Letterbox Marketing Association), l'imprimé publicitaire confirme son dynamisme en Europe avec une croissance de 1,5 % en 2010.
Par Claire Morel
"Voyageur" décline quatre statuts qui diffèrent en fonction de la fréquence des trajets. Gratuit et ouvert à tous, ce programme de fidélité repose sur une carte [...]
Par Claire Morel
À l'approche de la fête des mères, l'enseigne de parfumerie a imaginé un site événementiel sur lequel les mamans peuvent envoyer, via un message vocal, une idée de [...]
Par Claire Morel
L'agence conseil en commerce et marketing digital développe deux outils pour le point de vente et l'achat en situation de mobilité. Ces derniers reposent sur la [...]
Par Claire Morel
Les deux entreprises se rapprochent pour proposer à leurs clients de mieux gérer leur relation client sur les réseaux sociaux.
Par Claire Morel
L'entreprise expérimente l'utilisation du mobile NFC avec le Stade de France, sur l'ensemble du parcours client : de la réservation des billets jusqu'à la [...]
Par Claire Morel
La marque de chocolat inaugure un nouveau site internet, intégrant un Club Côte d'Or destiné aux amateurs de ses tablettes et barres chocolatées. Ces derniers [...]
Par Claire Morel
La marque et l'enseigne ont mis en place une opération promotionnelle avec Youkado Business Solutions. Le principe : proposer des coffrets spécifiques permettant [...]
Par Claire Morel
La marque de biscuits du groupe Kraft Foods organise, avec l'agence Extrême, un jeu, pour se rapprocher des jeunes consommateurs et de ses fans.
Par Claire Morel
Pour Thomas Jamet*, président de Moxie (Groupe ZenithOptimedia), le digital a permis de dépoussiérer le brand content, et notamment, de créer une nouvelle relation [...]