E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

iDTGV n'oublie pas vos amis
Réseaux Sociaux

iDTGV n'oublie pas vos amis

Par Claire Morel

La filiale de la SNCF propose une nouvelle application Facebook "N'oublie pas tes amis". Elle permet aux internautes de planifier leurs week-ends et d'inciter [...]

Emailvision lève 30 millions de dollars
Data

Emailvision lève 30 millions de dollars

Par Claire Morel

Grâce à cette opération, l'éditeur de logiciels a pu racheter PredictiveIntent, spécialiste du ciblage comportemental et de l'analyse prédictive.

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto
Média

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto

Par Claire Morel

La marque propose à ses fans de participer à un concours-photo. Autour de la nouvelle création Nespresso, Crealto, l'opération récompense le gagnant d'un week-end [...]

Issey Miyake invite à diffuser de la joie
Marques

Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Par Claire Morel

Pour le lancement de son parfum Pleats Please, la marque a imaginé, avec l'agence digitale Kassius, une opération permettant aux internautes et mobinautes [...]

Société Générale organise une chasse au trésor
Marques

Société Générale organise une chasse au trésor

Par Claire Morel

Pour la rentrée, la banque propose aux 18-24 ans de participer à un jeu-concours pour gagner un appartement meublé pendant un an. Le dispositif, mis en place sur [...]

update software intègre la plateforme QlikView
Data

update software intègre la plateforme QlikView

Par Claire Morel

Le fournisseur de solutions CRM "métiers" noue un partenariat avec le spécialiste de la business intelligence. Cette association permet aux entreprises de [...]

L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive
Retail

L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive

Par Claire Morel

La marque de cosmétiques équipe une centaine de magasins Carrefour d'une borne interactive mettant en scène ses produits et proposant aux clientes de s'orienter [...]

Béghin Say recrute des ambassadrices
Média

Béghin Say recrute des ambassadrices

Par Claire Morel

Pour promouvoir sa gamme aux extraits de stévia, la marque a misé sur un site événementiel. À travers les témoignages d'internautes et d'un clip vidéo [...]

Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres
Retail

Audi ouvre son premier showroom 100 % digital à Londres

Par Claire Morel

C'est dans la capitale britannique que le constructeur automobile a choisi d'installer son premier espace de démonstration et de vente entièrement digitalisé. [...]

Beauty Success fête le succès de sa carte de fidélité
Retail

Beauty Success fête le succès de sa carte de fidélité

Par Claire Morel

Après avoir franchi le cap des 2,5 millions de cartes de fidélité distribuées, l'enseigne de parfumerie a marqué l'événement en offrant des chèques cadeaux à sa [...]

Yves Saint Laurent crée une palette pour ses fans
Réseaux Sociaux

Yves Saint Laurent crée une palette pour ses fans

Par Claire Morel

La marque de luxe, très présente sur Facebook, a imaginé un produit exclusivement réservé à sa communauté. Sa palette pour les paupières, baptisée "Devoted to fans [...]

Aigle cultive l'"Esprit de famille"
Retail

Aigle cultive l'"Esprit de famille"

Par Claire Morel

L'enseigne a mis en place un programme relationnel pour entretenir la relation entre ses clients et leur boutique référente. À partir d'un site dédié, elle propose [...]

Soft Computing choisit IBM SPSS
Data

Soft Computing choisit IBM SPSS

Par Claire Morel

Le spécialiste du datamining, de la business intelligence et du CRM intègre le logiciel IBM SPSS dans son offre "Big Data Marketing".

Weborama acquiert Datvantage
Data

Weborama acquiert Datvantage

Par Claire Morel

Le spécialiste du ciblage publicitaire rachète la plateforme de collecte, de gestion et d'échange de données comportementales. Les deux sociétés associent leur [...]

La SNCF propose un nouveau programme de fidélité
Média

La SNCF propose un nouveau programme de fidélité

Par Claire Morel

"Voyageur" décline quatre statuts qui diffèrent en fonction de la fréquence des trajets. Gratuit et ouvert à tous, ce programme de fidélité repose sur une carte [...]

Marionnaud donne la parole aux mamans
Retail

Marionnaud donne la parole aux mamans

Par Claire Morel

À l'approche de la fête des mères, l'enseigne de parfumerie a imaginé un site événementiel sur lequel les mamans peuvent envoyer, via un message vocal, une idée de [...]

Phoceis sort deux solutions NFC
Retail

Phoceis sort deux solutions NFC

Par Claire Morel

L'agence conseil en commerce et marketing digital développe deux outils pour le point de vente et l'achat en situation de mobilité. Ces derniers reposent sur la [...]

Synthesio et Lithium s'associent
Réseaux Sociaux

Synthesio et Lithium s'associent

Par Claire Morel

Les deux entreprises se rapprochent pour proposer à leurs clients de mieux gérer leur relation client sur les réseaux sociaux.

Côte d'Or crée son club
Média

Côte d'Or crée son club

Par Claire Morel

La marque de chocolat inaugure un nouveau site internet, intégrant un Club Côte d'Or destiné aux amateurs de ses tablettes et barres chocolatées. Ces derniers [...]

Granola s'amuse avec Extrême
Média

Granola s'amuse avec Extrême

Par Claire Morel

La marque de biscuits du groupe Kraft Foods organise, avec l'agence Extrême, un jeu, pour se rapprocher des jeunes consommateurs et de ses fans.