Yves Saint Laurent crée une palette pour ses fans
La marque de luxe, très présente sur Facebook, a imaginé un produit exclusivement réservé à sa communauté. Sa palette pour les paupières, baptisée "Devoted to fans #1", s'inspire des codes couleurs du réseau social.
Sur sa page Facebook "Fragrance & Beauty", Yves Saint Laurent joue à fond la carte communautaire. Avec le spécialiste du social marketing, Tigerlily, la marque de luxe a conçu une palette de quatre ombres à paupières baptisée "Devoted to fans #1".
Avec un boîtier "bleu Facebook", le produit est disponible en édition limitée : seules 1 650 personnes sur les 373 000 fans de la page pourront commander la palette dès le 3 septembre. Pour cela, Tigerlily a réalisé une application permettant de s'inscrire sur une liste d'attente.
Afin de susciter l'intérêt des fans, la marque avait déjà offert, mi-juillet, une cinquantaine de palettes aux internautes les plus réactifs.
Cette opération mise en place en France, est également organisée aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Pour obtenir des retours d'expérience, Yves Saint Laurent proposera aux utilisateurs de livrer leur témoignage en postant une photo de leur maquillage.
« Monsieur Saint Laurent a donné le pouvoir aux femmes en créant le prêt-à-porter. Révolutionnaire et avant-gardiste, nous avons voulu reproduire la démarche de Monsieur Saint Laurent en créant le premier vrai produit social dédié exclusivement aux fans. Une digitalisation du produit jusqu’à l’expérience retail », indique Carla Henny De Preval, directrice marketing digital international YSL & Designer brands.
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