Chez Kia, les clients sont satisfaits ou remboursés
Le constructeur automobile sort un programme de satisfaction client, baptisé "Kia Satisfait ou Remboursé", pour ses modèles des segments A et B, Picanto, Rio, Venga et Soul.
Depuis le 1er mars, la marque sud-coréenne - 190 points de vente en France - permet aux particuliers, qui ont récemment acheté un véhicule, de le rapporter sous un délai de 30 jours ou après avoir parcouru moins de 1 000 km, et de se faire rembourser.
Ce nouveau programme, baptisé Kia "satisfait ou remboursé", concerne quatre modèles du constructeur : la mini citadine Kia Picanto, la citadine polyvalente Kia Rio, le minispace Kia Venga et le crossover urbain Kia Soul. " Si le test s'avère concluant, cette initiative, imaginée pour la France, pourrait à l'avenir se développer ailleurs, explique Thierry Bouretz, directeur marketing et communication de Kia Motors France. Elle répond au besoin de Kia de mieux se faire connaître dans l'Hexagone et d'inscrire ses modèles dans la shopping list des clients."
Les concessionnaires participant au programme s'engagent à reprendre le véhicule et à rembourser, sans délai, le client sur la base du prix de vente négocié au moment de l'achat. Les frais d'immatriculation, de mise à la route, de réparations éventuelles, de souscription d'assurance automobile, d'interruption de crédit restent à la charge du client. Si le véhicule est accidenté ou qu'il a été utilisé en compétition, les concessionnaires excluent de le reprendre.
« Il ne s’agit pas d’une offre promotionnelle pour faire face à la crise. Cette initiative de Kia Motors France s’inscrit dans la durée. Elle est le fruit d’une réflexion stratégique, initiée au second semestre 2011, qui vise à rassurer les clients qui hésiteraient encore à choisir Kia et à leur adresser un message fort de confiance », indique Thierry Bouretz.
Le programme Kia "satisfait ou remboursé" vient s'ajouter à la garantie constructeur sept ans/150 000 km, proposée sur toute la gamme depuis le 1er janvier 2010.
En février 2012, Kia Motors France a enregistré 47,6% de croissance par rapport à février 2011, alors que le marché automobile hexagonal souffre d'une baisse de 20,2% sur cette même période.
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