Adobe sort une suite pour gérer l'expérience client
Avec Digital Enterprise Platform, Adobe propose aux annonceurs d'améliorer leurs interactions numériques multicanal avec leurs clients, intervenant avant et après l'achat.
Cet été, Adobe sort une nouvelle plateforme dédiée à la gestion de l’expérience client. Baptisée Adobe Digital Enterprise Platform, cette suite multicanal permet aux entreprises d’unifier et de créer des interactions clients plus cohérentes, quel que soit le canal numérique utilisé. En outre, elle s’adresse aux départements marketing et informatiques qui peuvent développer ensemble des outils en fonction de leurs besoins.
Personnalisable, la plateforme s’intègre à Adobe Creative Suite et à Adobe Online Marketing Suite et permet d’optimiser les campagnes marketing numériques et les autres actions telles que le marketing, les ventes et les prestations de service.
Comprenant cinq solutions métiers, fonctionnant indépendamment les unes des autres, la plateforme intervient sur tous les cycles de vie d’un client :
Lire aussi : [Tribune] Data is not about tech!
- Web Experience Management : la solution crée, gère et publie des contenus pour le Web, les réseaux sociaux, les terminaux mobiles et les e-mails ;
- Social Brand Engagement : elle crée une communauté autour de la marque et offre la possibilité de récupérer des informations sur les réseaux sociaux pour comprendre les besoins des internautes ;
- Selection and Enrollment : elle réduit le taux d’abandon en facilitant l’acte d’achat via des méthodes de souscription simples et la réduction des étapes du processus d’achat ;
- Unified Workspace : grâce à un environnement unifié, les conseillers de clientèle peuvent répondre facilement au client et de façon cohérente. Le client doit pouvoir également accéder aux mêmes informations, de façon à ce qu’elles soient unifiées ;
- Customer communication : la solution gère la communication, afin qu’elle soit la plus interactive possible, à travers des campagnes marketing, des supports médias, des relevés interactifs et personnalisés.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data