Aude Guesnon
Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Aude Guesnon
Une infographie (en français) réalisée par Equipmag*, d'après des études Nielsen Trade Dimension, nous dévoile le visage du drive. Ses évolutions et ses perspectives.
Par Aude Guesnon
Le B to B est le secteur qui enregistre le plus grand nombre moyen de clics par cliqueurs (1,9) en France. Tel est l'un des enseignements tiré de l'infographie (en [...]
Par Aude Guesnon
Michèle Benzeno, qui prendra officiellement ses fonctions le 5 mai prochain, sera secondée par Hortense Thomine-Desmazures, qui vient d'être nommée directrice [...]
Par Aude Guesnon
Depuis 2012, Gwenaëlle Le Cocguen occupait les fonctions de directrice Internet et nouveaux usages des chaînes de télévision de Lagardère Active.
Par Aude Guesnon
Olivier Humeau mettra en oeuvre la stratégie d'IRI, Growth Delivered, auprès des clients industriels et distributeurs, pour leur apporter les meilleures solutions [...]
Par Aude Guesnon
Pour lutter contre le vieillissement de la population, les entreprises japonaises lancent des programmes en faveur de la famille et récoltent, au passage, salariés [...]
Par Aude Guesnon
Ce double profil de planneur stratégique et digital vient renforcer l'intégration du digital opérée au sein de Leo Burnett France.
Par Aude Guesnon
Bertille Toledano a l'obsession de la création, mais pas de n'importe quelle création : "d'une création qui crée de la valeur pour les marques, qui leur donne du [...]
Par Aude Guesnon
Elle se voit notamment confier l'élaboration et l'animation de la stratégie et des ressources new business pour les activités d'Havas Media France, en lien avec [...]
Par Aude Guesnon
Elle a la responsabilité d'accélérer la croissance du secteur de l'alimentation préparée et produits d'hygiène pour animaux de compagnie, dit "Petcare", notamment [...]
Par Aude Guesnon
Arnaud Aubron, cofondateur de Rue89, doit mobiliser les équipes de Courrier International autour d'un projet d'avenir et permettre d'accélérer les transformations [...]
Par Aude Guesnon
Vincent Turbé épaulera désormais le directeur artistique de l'agence dans ses missions d'encadrement et d'accompagnement de la plus grande équipe créative de [...]
Par Aude Guesnon
Laurent Gomes a rejoint FullSIX Media pour accompagner les clients de l'agence dans leurs stratégies média et e-marketing.
Par Aude Guesnon
Son ambition pour la marque : renforcer sa position de leader de la transmission florale en poursuivant une politique d'innovation marketing, en s'appuyant sur son [...]
Par Aude Guesnon
Cet ex-directeur des ventes d'Emailvision aura pour mission d'accompagner la croissance de Mailjet en France et à l'international.
Par Aude Guesnon
Elle se voit confier, entre autres, les budgets Masterfoods, Iglo, Philips, Sodebo et l'Artisanat. Elle assurera la relation au plus haut niveau avec ses clients [...]
Par Aude Guesnon
En inventant le concept marketing novateur de Brand Wedding, Dominique Cuvillier prône un marketing qui invite à faire un pas de côté.
Par Aude Guesnon
Le directeur marketing vient étoffer l'équipe et accompagner la croissance de Mailjet, société française positionnée sur le marché de l'e-mail transactionnel.
Par Aude Guesnon
Le nouveau directeur des stratégies monde du groupe, poste nouvellement créé, travaillera en étroite collaboration avec Tom Bernardin, président-directeur général [...]
Par Aude Guesnon
Sa carrière chez Estée Lauder Companies a débuté en août 2013, comme directeur général de la marque Clinique pour le marché Benelux.
Par Aude Guesnon
Bruno Colin est en charge de son développement commercial. Il est également le garant de son positionnement scientifique et doit poursuivre la stratégie de [...]
Par Aude Guesnon
Alban Pénicaut, qui rejoint Havas 360 en tant que directeur de création adjoint. Il doit épauler le directeur de la création, Thomas Derouault, dans la supervision [...]
Par Aude Guesnon
Les représentants des agences membres de la délégation production de l'AACC ont réélu à l'unanimité Jean-Christophe Aussel, président de E-Graphics, à la [...]
Par Aude Guesnon
Grégory Ferembach et Dimitri Lucas ont travaillé ensemble sur les budgets SFR, Eurostar, BforBank, Naturalia, Le Parisien ou encore Nike avec notamment, la très [...]
Par Aude Guesnon
Créée en 2011 et dirigée par Fadéla Benabadji, ancienne rédactrice en chef dans la presse professionnelle agricole, Fargo RDN continue ainsi de s'inscrire dans une [...]
Par Aude Guesnon
Eva Joly Vittoriani, qui travaillait pour le groupe de publicité Fred & Farid, a pour mission de gérer l'interface avec les clients de l'agence Havas et le [...]
Par Aude Guesnon
Précédemment chef de projet senior chez Mazarine Digital, la nouvelle directrice de clientèle a notamment en charge les budgets Inès de La Fressange et le Printemps.
Par Aude Guesnon
Il est chargé de donner l'orientation générale pour le développement des activités commerciales sur chaque marché en identifiant les nouvelles opportunités de [...]
Par Aude Guesnon
Les résultats du baromètre Act One / HEC sur les directeurs innovation démontrent que la fonction de directeur de l'innovation devient stratégique pour gagner en [...]
Par Aude Guesnon
Le Monsieur Mercedes-Benz chez CLM BBDO, devient directeur général de l'agence indépendante Les Gros Mots.
Par Aude Guesnon
Depuis 2008, elle occupait la fonction de CEO/Executive Chairman de The Body Shop International. Sophie Gasperment a rejoint l'Oréal en 1986.
Par Aude Guesnon
François Doux, 34 ans, pilotera le pôle contenu de Ogilvy France, une expertise transversale intégrée à l'agence Ogilvy Public Relations. Ce pôle est dédié au [...]