Alban Pénicaut, directeur de création adjoint de Havas 360
Le pôle créatif de l'agence Havas 360, qui continue de miser sur la création et le digital, s'étoffe. Thomas Derouault, directeur de la création, a notamment accueilli Alban Pénicaut, qui rejoint Havas 360 en tant que directeur de création adjoint. Il doit épauler Thomas Derouault dans la supervision de ses collaborateurs.
Ayant commencé sa carrière chez Saatchi&Saatchi Paris en tant que concepteur-rédacteur en 2002, Alban Pénicaut s'est distingué en remportant le Cannes Young Lions. Il est ensuite entré chez BDDP&Fils, puis TBWA Map, où il a oeuvré sur les budgets Orange, M6 Mobile, Vedior Bis, BMW, Absolut, France 5, Croix-Rouge. Il a obtenu plusieurs fameux prix publicitaires (Eurobest, Epica, Club des AD, Grand Prix Stratégies, Cristal...) pour ses créations. En 2010, il a été nommé directeur de création associé de Chainsaw, agence qui s'est transformée en Cake Paris, antenne française de Cake uk au sein du groupe Havas. Au sein de cette hot shop créative, il a développé des opérations digitales et expérientielles pour Canal+, Coca-Cola, Oarange, Sosh, Aubade, Carrefour... Il a de nouveau été récompensé par de nombreux prix publicitaires: Cannes Lions, Eurobest, Epica, Cristal.
Havas 360 accueille également un nouveau team créatif: le directeur artistique Benoît Pinon et le concepteur rédacteur Constantin de La Borde.
Benoît Pinon a débuté en 2005 en tant que directeur artistique chez BETC (Coca-Cola, Reckitt, Evian...) puis est parti pendant plusieurs années à Dubaï dans les Émirats, chez Leo Burnett (General Motors, Emirates, National Geographic...) et Fortune Promoseven (Coca-Cola, Sony, Nestlé, Mastercard...). Constantin de la Borde rejoint les équipes créatives de Havas 360 en tant que concepteur rédacteur. Âgé de 28 ans, il a débuté en 2009 chez Grey Paris (Febreze, Seat,...) et New BBDO. Il a rejoint Cake Paris en 2011 pour y travailler entre autres sur les budgets Coca-Cola, Orange et Canal+ Borgia (Outdoor Bronze lion 2012).