Aude Guesnon
Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Aude Guesnon
Les dépenses en alimentation, accessoires et soins de nos amis à quatre pattes représentent chaque année 4,2 milliards d'euros en France, selon une infographie - [...]
Par Aude Guesnon
"Le mobile n'est pas un ennemi mais une opportunité d'engager le dialogue avec les consommateurs et les pousser à l'acte d'achat". Telle est la conclusion de [...]
Par Aude Guesnon
Ces trois nouveaux projets s'inscrivent dans la mission que s'est fixée notre agence éditoriale et événementielle : accompagner ses clients dans l'animation de [...]
Par Aude Guesnon
Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous travaillez, que vous soyez ou non manager, vous vous reconnaîtrez, vous et vos collègues, dans cet ouvrage à [...]
Par Aude Guesnon
L'auteur propose une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au sein du lieu de vente. Cette quatrième édition mise à jour contient [...]
Par Aude Guesnon
Sheryl Sandberg fournit des conseils pratiques sur l'art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d'allier réussite professionnelle et [...]
Par Aude Guesnon
L'étude réalisée par SO'xperts, et l'infographie (en français) issue des données collectées, met l'accent sur les 10 indicateurs à prendre en compte afin de [...]
Par Aude Guesnon
Où l'on apprend - si tant est que ce soit une surprise ! -, que les femmes (américaines en l'occurrence mais l'extension est aisée), qui réalisent 85 % des achats [...]
Par Aude Guesnon
Le segment des huiles est en plein essor, les BB crèmes créent la révolution, la vernis mania déferle, tandis que les shampoings secs font un carton ! [...]
Par Aude Guesnon
Cette infographie (en français) révèle que "seuls" 5% des Français de 15 ans et plus détiennent un compte Twitter et l'utilisent. On y découvre également que le [...]
Par Aude Guesnon
Une réflexion peu conventionnelle sur les stratégies d'entreprise, des illustrations passionnantes, fondées sur l'expertise de l'auteur et une approche [...]
Par Aude Guesnon
Ce livre a pour objectif d'aider la communauté digitale à progresser en partageant les meilleures pratiques et en identifiant les freins auxquelles elle peut être [...]
Par Aude Guesnon
L'auteur défend ici l'idée que, par delà nos histoires personnelles, familiales ou parfois transgénérationnelles, une mémoire archaïque universelle refait souvent [...]
Par Aude Guesnon
Le crowdfunding, ici présenté par la plateforme Happy capital, permet aux épargnants de financer directement des entreprises via le Net. Ils peuvent ainsi [...]
Par Aude Guesnon
L'essentiel du plan marketing opérationnel offre un panorama pratique complet de la réalité du plan marketing opérationnel, alternant apports théoriques et cas [...]
Par Aude Guesnon
À quoi servent les réseaux de femmes ? Comment y entre-t-on ? Et pourquoi sont-ils absolument indispensables à votre carrière ? Voilà quelques-unes des questions [...]
Par Aude Guesnon
De la Grèce au FMI et à la BCE, en passant par coût du travail, flexibilité et choc de compétitivité, ce livre ausculte les mille et une manières de dire la crise.
Par Aude Guesnon
Cet ouvrage de Jean-Michel Cornu, rigoureux, tout en étant accessible au plus grand nombre, pose les fondations d'une nouvelle branche de l'économie.
Par Aude Guesnon
Les étapes fondamentales en 10 fiches - assorties d'un lexique de plus de 500 mots et expressions - pour comprendre la révolution web et e-marketing et en acquérir [...]
Par Aude Guesnon
Clair et détaillé, 100 méthodes de design, offre au lecteur les méthodes les plus crédibles en fonction des différentes cultures de design et des contraintes [...]
Par Aude Guesnon
Un guide complet et pédagogique, accessible aux non-spécialistes, à l'intention des professionnels et étudiants.
Par Aude Guesnon
L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business model.
Par Aude Guesnon
Éric Zuber doit continuer à développer, en France et à l'international, de nouveaux produits de communication générant de l'image et du chiffre d'affaires pour les [...]
Par Aude Guesnon
Le real-time bidding, ou achat d'espaces publicitaires en ligne et en temps réel, continue de croître en Europe, et en France. 2012 a même été une année [...]
Par Aude Guesnon
Connaître le comportement des professionnels français face aux mails de prospection permet d'adopter de meilleures pratiques. Et d'augmenter ses chances d'être lu.
Par Aude Guesnon
Afin d'harmoniser offres et communications entre les magasins traditionnels et les sites internet, les entreprises ont tout intérêt à privilégier le cross canal, [...]
Par Aude Guesnon
Il ne suffit pas d'avoir un site internet pour être visible. Un site internet BtoB doit être animé pour générer du trafic, puis du lead et enfin des clients. Mode [...]