E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

100 méthodes de design

Publié par Aude Guesnon le

Clair et détaillé, 100 méthodes de design, offre au lecteur les méthodes les plus crédibles en fonction des différentes cultures de design et des contraintes imposées par les projets.

  • Imprimer

100 méthodes de design propose une approche concrète, pratique et accessible des différentes méthodes de recherche, de techniques de synthèse ou d'analyse et de livrables en matière de design (bodystorming, origami, focus groups, design participatif, cartographie du parcours utilisateur, etc.). L'objectif des auteurs est de livrer des clés aux concepteurs de projet pour structurer leur dialogue avec le client mais aussi et surtout avec les utilisateurs, afin de créer un produit qui soit au plus près de leurs besoins. Ces méthodes leur permettant de faire part de leur travail de manière concrète et intelligible. Chacune de ces méthodes est détaillée sur une double page, proposant un exposé concis et précis de la démarche à suivre, assortie de nombreuses illustrations et d'études de cas réels empruntés à des travaux de chercheurs en design.

Un système de classement par facettes facilite la lecture et la compréhension en indiquant les catégories auxquelles les méthodes et techniques décrites appartiennent (du type par exemple : comportement attitude/qui suggère la nature du contenu objet de la recherche, ou encore la facette données quantitatives/ données qualitatives qui caractérise la forme sous laquelle ce contenu est généralement collecté et transmis, etc.).

Clair et détaillé, 100 méthodes de design, offre au lecteur les méthodes les plus crédibles en fonction des différentes cultures de design et des contraintes imposées par les projets.

Bruce Hanington est professeur, directeur d'études à la school of design de Carnegie Melon University de Pittsburgh, et consacre son enseignement et ses travaux de recherche aux méthodes et pratiques du design centré sur l'humain.

207 pages, 32 euros.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles