La fin de la consommation linéaire
L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business model.
Les consommateurs deviendraient-ils des zèbres ?
Dans un environnement de consommation mobile en plein essor, cet ouvrage apporte un éclairage innovant et décalé, plein d'humour et indispensable pour mieux appréhender les importantes ruptures provoquées par les nouvelles technologies mobiles. De la consommation linéaire à la consommation "zébrée", il ouvre un flux de stratégies inédites et prometteuses pour les entreprises. L'allégorie du client-zèbre soutient un constat dont personne, avant Jean-Marc Vauguier, n'avait pris conscience : celui de la fin de la consommation linéaire.
L'auteur, expert des technologies et des usages mobiles, porte un nouveau regard, qui va devenir indispensable, pour que les entreprises puissent appréhender les profonds changements de business models provoqués par les clients-zèbres. Ce livre, illustré de nombreux dessins humoristiques, propose une approche innovante de cette révolution en cours : un nouveau monde dans lequel l'accès à l'information, le mouvement et le sens deviennent les nouvelles valeurs des consommateurs au comportement de zèbres !
L'ouvrage est préfacé par Georges Édouard Dias, directeur digital business de L'Oréal.
90 pages. 21,75 €.