Jean-Philippe Amos, vice-président ventes et partenariats France et international de Fox International Channels
Il est chargé de donner l'orientation générale pour le développement des activités commerciales sur chaque marché en identifiant les nouvelles opportunités de développement et en contribuant à la stratégie globale du groupe.
Suite au lancement de la régie Fox One Stop Media en France, Jean-Philippe Amos est nommé vice-président ventes et partenariats France et international de Fox International Channels (FIC). Il supervisera les activités commerciales locales et internationales en France, mais également en Allemagne, Suisse et Italie. Il est chargé de donner l'orientation générale pour le développement des activités commerciales sur chaque marché en identifiant les nouvelles opportunités de développement et en contribuant à la stratégie globale du groupe. "Jean-Philippe Amos va jouer un rôle prépondérant dans la conduite de nos activités avec les clients et agences locales et internationales dans les marchés clés en Europe, a expliqué Deborah Armstrong, vice-présidente exécutive ventes Fox International Channels. "Son expertise va nous permettra d'aller encore plus loin dans nos propositions d'opérations publicitaires, en développant particulièrement les campagnes en association avec nos marques et nos contenus", a ajouté Frédéric Chevance, directeur général de FIC Franc.
Jean-Philippe Amos a plus de 15 ans d'expérience en marketing, lancement média, partenariat et vente. Depuis 2010, il dirigeait, depuis Genève et New York, l'agence Mediamarks qu'il a créée. Auparavant, il a dirigé la société Amber Media Services, qu'il avait cofondée en 2002 à Genève, où il représentait les activités commerciales du groupe Hearst et des éditions de News Corp. Il a aussi assuré la direction marketing d'EMEA de CNN à Londres durant trois ans. Avant cela, Jean-Philippe Amos était directeur de la publicité chez M&M Europe. Il fut également directeur du développement chez Hearst à Milan, après avoir démarré sa carrière à Moscou au sein du même groupe en qualité de directeur de la publicité où il a notamment supervisé le lancement de Cosmopolitan et d'Harper's Bazaar. Jean-Philippe Amos maîtrise cinq langues (français, anglais, italien russe et espagnol).