Pour un autre marketing
En inventant le concept marketing novateur de Brand Wedding, Dominique Cuvillier prône un marketing qui invite à faire un pas de côté.
Le marketing s'endort ! Il est temps de réfléchir autrement. En inventant le Brand Wedding, la captologue Dominique Cuvillier prône, dans son ouvrage Pour un autre marketing - les leçons d'une alliance Apple-Hermès, ouvrage paru aux éditions Maxima, un marketing qui invite à faire un pas de côté. Prenez deux marques emblématiques, Apple et Hermès en l'occurrence, et observez comment, en façonnant l'esthétique actuelle, elles préfigurent la consommation et le marketing de demain.
Concept marketing novateur, le Brand Wedding, alliance rêvée de deux sociétés, sert de prétexte à l'auteur pour réfléchir à de nouvelles offres de produits et de services, et permettre ainsi aux marques d'accroître leur visibilité sur des marchés submergés par des productions uniformes. L'"autre marketing" qui en découle ouvre le champ à des expérimentations inédites.
Présentant ici les enjeux de ce nouveau marketing, Dominique Cuvillier en révèle la méthode et les principes d'action, et jette avec brio un éclairage original sur la création, la production et la consommation pour inventer un avenir que l'on entrevoit plus fou... plus chaotique... plus radical !
Éditions Maxima, Laurent du Mesnil éditeur.
Paru le 16/01/2014. 134 pages. 19,80 euros.