Philippe Bonnet et Yan Claeyssen, vice-présidents de la délégation Customer Marketing de l'AACC
Philippe Bonnet, CEO de Wunderman Group France et Yan Claeyssen, directeur général d'ETO, Groupe Publicis épauleront CAtherine Michaud, présidente de la délégation Customer Marketing de l'AACC sur les enjeux clés de son programme, en particulier les Big Data et la créativité du métier.
Catherine Michaud, présidente de la délégation Customer Marketing de l'Association des agences-conseils en communication, a nommé Philippe Bonnet, CEO de Wunderman Group France et Yan Claeyssen, directeur général d'ETO, Groupe Publicis, vice-présidents de la délégation. Leur rôle sera de l'épauler sur les enjeux clés de son programme, en particulier les Big Data et la créativité du métier.
Philippe Bonnet a commencé sa carrière chez Wunderman en 1994, où il a développé, avant d'en prendre la direction, la structure Power Brands (partenariats média, promotion des ventes, et activation de marque). Il a ensuite travaillé pour Young & Rubicam advertising, en charge des comptes pan-européens. En 2004, il est devenu CEO de Wunderman Hungary et Managing Director pour l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est. Pendant cinq ans, il a dirigé l'expansion géographique du réseau et le développement des grands comptes dans cette région. En 2010, Philippe Bonnet est revenu en France, à la tête de Wunderman Paris. Depuis, il dirige le groupe Wunderman en France composé des agences Wunderman, Kassius, Blast Radius, KBM et Predictys. La relation client est au centre de son expertise. Il lui donne vie grâce à la maitrise des datas et l'articulation innovante des moyens digitaux. Philippe Bonnet est National Expert pour la France du WSA (World Summit Award - Unesco).
Yan Claeyssen a débuté sa carrière chez Penez Communication en 1995 en tant que directeur du pôle multimedia. En 1999, il a rejoint ETO où il est devenu successivement directeur du pôle digital puis directeur du développement. Il a pris la présidence d'ETO Digital en 2008 et est devenu co-président d'ETO en 2010. Il est aujourd'hui directeur général d'ETO, groupe Publicis. Yan Claeyssen est par ailleurs auteur de L'Email Marketing, paru aux éditions Dunod (2008), et La marque face à la révolution client, éditions Kawa (2012). Il est co-auteur de Le marketing client multicanal (Dunod, 2010).