Bertille Toledano, présidente de BETC Paris
Bertille Toledano a l'obsession de la création, mais pas de n'importe quelle création : "d'une création qui crée de la valeur pour les marques, qui leur donne du sens dans la vie des gens".
Bertille Toledano, vice-présidente executive de BETC Paris depuis juin 2012, a été nommée présidente de BETC Paris, aux côtés de Stéphane Xiberras, président de BETC Paris et directeur de la création de l'agence depuis 2007.
Elle a commencé sa carrière en 1994. Depuis ses débuts au planning stratégique chez Saatchi&Saatchi, Bertille Toledano a toujours occupé des fonctions en lien avec la stratégie : direction du développement (CLM/BBDO), direction du planning stratégique, direction générale (Young&Rubicam) puis finalement vice-présidente en charge des stratégies (CLM/BBDO). Dans ces périodes de crises et de mutations, elle nourrit l'exigence de toujours accompagner ses clients en profondeur sur leur vision, leurs innovations, leur stratégie pour mieux les aider à créer de la valeur sur leur marque. Après 11 années passées chez BBDO, ce qui a marqué Bertille Toledano dans ses échanges avec les fondateurs de BETC, Rémi Babinet et Mercedes Erra et avec Stéphane Xiberras, c'est le sentiment de partager une culture commune : l'obsession de la création, mais pas de n'importe quelle création, d'une création qui crée de la valeur pour les marques, qui leur donne du sens dans la vie des gens. " À un moment où BETC construit les bases de son réseau international, l'arrivée de Bertille à la tête de BETC Paris est clé, a commenté Rémi Babinet, président de BETC. " Cette agence, a commenté la nouvelle présidente de BETC Paris, a la faculté unique de créer de la valeur sur les marques qu'elle accompagne. Elle crée bien plus que des marques commerciales, des marques culturelles, des marques qui entrent en résonance avec leur époque. C'est sa richesse humaine, la diversité de ses talents intellectuels, créatifs, musicaux qui lui permet d'être une fabrique à marques culturelles. C'est ce savoir-faire unique et très français qui fait sa compétitivité sur le marché des grandes agences mondiales. "