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François Doux, directeur du pôle contenu de Ogilvy France

François Doux, 34 ans, pilotera le pôle contenu de Ogilvy France, une expertise transversale intégrée à l'agence Ogilvy Public Relations. Ce pôle est dédié au développement des stratégies éditoriales pour les marques, les entreprises et les organisations.

Publié par Aude Guesnon le
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L'agence Ogilvy accélère le développement de son pôle contenu avec l'arrivée de François Doux. Choisi pour son expérience journalistique et internationale, il aura pour mission d'accélérer le développement du pôle et de développer de nouvelles offres pour les clients d'Ogilvy Public Relations et du Groupe Ogilvy France.

François Doux a débuté sa carrière à Paris en tant que journaliste au Figaro où il couvrait l'actualité financière et sur RTL, où il animait une chronique sur la bourse. Il a enchaîné sur cinq années à Londres où il a dirigé la rédaction de Bloomberg TV France. Avant de rejoindre Ogilvy, il a participé en tant que "business developper" au déploiement de Relaxnews vers les marques. Depuis 2012, il présente en parallèle une émission mensuelle sur EcoTV, la web TV de BNP Paribas. François Doux est diplômé de Sciences-Po Strasbourg et d'un DESS de journalisme de l'Institut français de presse. Il a enrichi son expérience par un MBA à HEC Paris. "Dès 2007, l'agence Ogilvy PR s'est démarquée dans son marché en créant un pôle dédié aux enjeux éditoriaux, a commenté Éric Maillard, directeur général d'Ogilvy Public Relation. En renforçant la tête de ce pôle avec un expert à l'aise aussi bien dans les environnements marque qu'institutionnel, français qu'internationaux, médias que médias sociaux, appuyé par une équipe qui a déjà fidélisé de nombreux clients, l'accélération de la croissance de nos activités "contenu" au service de nos clients est en marche. "

Le pôle produit déjà des magazines, rapports annuels et contenus print et digitaux pour ses grands clients parmi lesquels IBM, Nestlé, La Caisse d'Épargne, ANIA, Google, WWF.... L'agence s'est ainsi dotée, en plus d'un pôle Social@Ogilvy, d'une expertise dédiée à l'éditorial qui n'a cessé de se développer en associant notamment le digital au traditionnel. Dernièrement, le pôle a lancé l'offre socialContent, offre destinée à créer des contenus à fort potentiel social et à en mesurer l'impact.

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