Arnaud Aubron, présidence du directoire de Courrier International
Dans un communiqué adressé aux salariés du Groupe, Louis Dreyfus a annoncé qu'Antoine Laporte, président du directoire de Courrier International quittait ses fonctions au terme de son mandat. Il est remplacé à la présidence du directoire de l'hebdomadaire par Arnaud Aubron, cofondateur de Rue89, qui y apportera une expérience rare dans les développements numériques. Le conseil de surveillance a par ailleurs confirmé Éric Chol, pour un nouveau mandat au sein du directoire.
Arnaud Aubron, 39 ans, diplômé de Sciences-Po Paris et du Centre universitaire d'enseignement du journalisme (CUEJ), est entré à Libération en 1998. Rédacteur en chef à l'édition, il y a créé Drogues News, un blog spécialisé dans les politiques nationales et internationales des stupéfiants. En compagnie de Laurent Mauriac, Pierre Haski et Pascal Riché, il a cofondé le site d'informations Rue89 en 2007. Rédacteur en chef aux Inrockuptibles depuis 2009, il en est devenu directeur général en 2012.
Louis Dreyfus a souligné que l'expérience et le tempérament entrepreneurial d'Arnaud Aubron " seraient des atouts essentiels pour inscrire Courrier International dans une nouvelle dynamique avec une transformation de son modèle économique, en cohérence avec le projet éditorial et l'ambition construits par Éric Chol et ses équipes ". D'ajouter : " Je suis convaincu que le profil et l'expérience d'Arnaud Aubron contribueront à la mobilisation des équipes de Courrier International autour d'un projet d'avenir et permettront d'accélérer les transformations indispensables pour nous adapter aux enjeux du numérique et de la diversification. "