E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Bruno Colin, directeur général de Socio Logiciels

Publié par Aude Guesnon le
  • Imprimer
Bruno Colin, directeur général de Socio Logiciels

Bruno Colin rejoint Socio Logiciels, société du groupe de NP6, en qualité de directeur général. Acquis en avril 2013 par NP6, Socio Logiciels est un éditeur de logiciels e-marketing en mode SaaS.

En tant que directeur général de Socio Logiciels, Bruno Colin est en charge de son développement commercial. Il est également le garant de son positionnement scientifique et doit poursuivre la stratégie de développement d'offres complémentaires entre Socio Logiciels et NP6. "Nous sommes fiers qu'un spécialiste aussi aguerri que Bruno Colin ait accepté de mettre son expertise au service de Socio Logiciels. Son arrivée marque une étape importante dans la structuration de Socio Logiciels et la poursuite de notre ambitieux plan de croissance à l'échelle du groupe", a indiqué Stéphane Zittoun, président-directeur général du groupe NP6.

"Je suis ravi de mettre mon expérience et ma connaissance des différents secteurs de notre industrie, au service d'une entreprise à taille humaine et ambitieuse. Mon objectif est d'explorer en profondeur avec nos clients l'univers de plus en plus large de la donnée marketing", a déclaré Bruno Colin.

Âgé de 54 ans, ingénieur en électronique (ESME) et titulaire d'un MBA finances et administration (Paris I), Bruno Colin a effectué l'essentiel de sa carrière dans l'univers des études de marché et d'opinion. Il a débuté en 1985 auprès d'AC Nielsen où il est devenu directeur de la recherche & développement. Directeur scientifique chez Risc International (cabinet de conseil en stratégie marketing) entre 1991 et 1993, il a ensuite intégré successivement Médiamétrie, TNS Worldpanel et TNS Sofres. De 2007 à 2012, il a assumé la direction monde des opérations et des technologies au sein du groupe GfK. Depuis 2012, il était directeur des opérations et du project team chez TNS Sofres.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles