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1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

Publié par Mégane Gensous le

Chaque année, les marques rivalisent d'imagination pour surprendre leurs consommateurs à l'occasion du 1er avril. La rédaction a sélectionné pour vous les meilleures opérations de prank marketing de France et d'ailleurs de l'édition 2017.

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Elephant Bleu s'attaque au transit des pigeons pour préserver les voitures


Et si la meilleure façon d'avoir une voiture toujours propre était d'empêcher les pigeons d'y parsemer leurs déjections ? C'est l'objectif de Constifiente, une innovation des stations de lavage Elephant Bleu au nom évocateur. Les graines constipantes pour oiseaux, garanties naturelles mais contre-indiquées pour les humains, se déposent autour du véhicule pour s'assurer de retrouver un parebrise immaculé après chaque stationnement, comme l'explique le film promotionnel façon réclame imaginé par Serviceplan.

Burger King prolonge le goût du Whopper avec un dentifrice saveur sandwich

Jusqu'où seraient prêts à aller les amateurs de Whopper pour déguster encore et encore le sandwich de Burger King ? La chaîne de restauration rapide teste les limites de ses fans avec "Whopper Toothpaste", un dentifrice qui combine le goût de la viande grillée à la flamme à l'action des "agents actifs nécessaires au maintien de l'hygiène buco-dentaire". Une opération signée Buzzman, qui n'en est pas à son coup d'essai puisque l'agence avait imaginé l'an passé pour la marque la frite vendue à l'unité.

La RATP détourne (à nouveau) le nom de ses stations de métro


Une fois n'est pas coutume, la RATP joue sur un élément que les usagers de transports en commun côtoient chaque jour pour égayer leur journée en ce 1er avril : le nom des stations de métro. "Jussieu j'y reste", "Reste Passy près du bord" ou encore "Une Bastille pour la gorge", au total 11 arrêts se sont vus affublés de jeux de mots pensés par We Are Social.

Deliveroo innove avec la livraison en parachute

Après la livraison à pied, à vélo ou par drone, Deliveroo innove en Australie avec "Deliveroo Extreme Delivery". Pour faire profiter à tous les consommateurs melbourniens des sandwiches Huxtaburger, et ce même s'ils résident loin du centre-ville ou profitent tout simplement de la plage, l'entreprise britannique a mobilisé "les meilleurs parachutistes locaux" pour proposer la livraison par voie aérienne.

Pornhub donne des sueurs froides à ses utilisateurs

Un poisson d'avril qui devrait rester dans les annales. Si les internautes partagent volontiers une partie de leur vie sur les réseaux sociaux, la consommation de vidéos pornographiques reste volontiers confidentielle. Pornhub a joué avec la peur de voir ses fantasmes les plus inavouables affichés dans le fil d'actualité de Facebook à l'aide d'un pop-up "thanks for sharing". Suivi quelques secondes plus tard d'un second message expliquant la supercherie : "Happy april fools day ! Don't worry your browsing is always safe and secure, we are fully encrypted using HTTPS protocols".

Pour combattre la pollution plastique, Paris Hilton invente une eau hyper concentrée

5000 fois plus désaltérante qu'une eau classique, la bouteille en plastique en moins, c'est la promesse de NanoDrop, "la meilleure découverte depuis que l'homme a inventé l'eau chaude". Et le fruit des recherches de l'Institut Paris Hilton pour les Solutions contre la Pollution Plastique. Cependant, après le décès par déshydratation de l'un de ses collaborateurs, la jet setteuse se résout à abandonner son innovation. Derrière ce spot loufoque, on retrouve la marque engagée SodaStream, qui lutte elle aussi contre la pollution plastique grâce à sa machine qui utilise l'eau du robinet, et l'agence Allenby Concept House.

Google lance son Gnome connecté

Parce qu'il n'y a pas de raison que la domotique s'arrête aux portes de la maison, Google invente le nain (Grincheux) de jardin connecté. Météo en temps réel, graines à acheter ou composants du compost, le compagnon d'extérieur répond aux questions du quotidien... non sans râler.

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