Focus sur 5 start-up qui réinventent la mode
Sur-mesure, pratique, de seconde main... Quelles sont les start-up qui ambitionnent de nous faire porter une mode qui nous ressemble plus ?
Je m'abonne
Maison Jeanne Young, la véritable corseterie sur-mesure
L'entreprise a été créée début 2019, née d'une envie de reconversion de Sophie-Caroline Barre, ancienne ingénieure qui a souhaité renouer avec sa passion de la couture. Elle innove en proposant le premier body grand dos nu, particulièrement adapté pour les mariées.
En parallèle, l'offre de lingerie est véritablement sur-mesure, conçue et façonnée pour embellir la morphologie de chaque femme. La démarche est ultra-personnalisée, avec un premier rendez-vous en visioconférence qui permet à la créatrice et à la cliente d'échanger sur les souhaits et attentes : ce que l'on souhaite montrer ou au contraire cacher, spécificités de la morphologie, choix des matières et de la forme, prise de mesures etc.
Un algorithme créé par la start-up permet ensuite de définir la base d'une lingerie ou d'un body idéal pour la cliente, ajustée à son corps. Cette base pourra ensuite être enrichie selon les envies du moment et pour des achats ultérieurs. Une fois la lingerie créée et reçue par la cliente, un nouveau rendez-vous à distance est organisé pour vérifier que l'ensemble convienne parfaitement ou réaliser les derniers ajustements. Dans ce cas, un dernier aller-retour est effectué en atelier. En 2020, 250 réalisations ont été produites pour des mariages.
En résumé :
- De la lingerie sur-mesure pour le quotidien ou de grands moments comme le mariage.
- Une démarche transgénérationnelle pour faire perdurer le savoir-faire Français.
- Un produit unique breveté : le body dos nu.
Site web : www.maisonjeanneyoung.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques