Orapi accélère dans l'écologie avec « Génération Orapi »
Orapi, fabricant français de produits et de solutions de haute technologie pour l'hygiène présente « Génération Orapi », une signature qui prouve l'engagement écologique de la marque.
Orapi qui s'engage pour la protection des Hommes en matière d'hygiène, de désinfection et de maintenance souhaite étendre davantage ses engagements pour l'Homme et pour l'environnement avec cette nouvelle charte. Elle vise à respecter et faire respecter les engagements du groupe tout en proposant des produits respectueux de l'Homme avec un faible impact environnemental.
Cette charte vise notamment à garantir que les produits proposés par Orapi répondront à 5 conditions essentielles. Chaque produit devra répondre à l'un des critères énoncés parmi lesquels :
Des produits efficaces : les produits devront proposer une formule efficace afin de permettre une utilisation en faible quantité et ainsi limiter son impact environnemental en évitant toutes formes de gaspillage.
Des matières premières biosourcées ou raisonnées : les matières premières utilisées dans la conception de produits devront être d'origine végétale ou biosourcée, d'origine minérale ou issues de l'économie circulaire, ou de manière générale, être acceptées par la certification Ecolabel.
Des produits respectueux de l'environnement : qui sont non toxiques pour les organismes aquatiques, biodégradables, et dont les matières premières proviennent de circuits courts. Par ailleurs, les produits doivent être concentrés pour limiter l'utilisation de l'eau pour favoriser la dilution des produits, et ces produits devront proposer des emballages réduits et être proposés en vrac.
Une utilisation sûre et sereine : les produits ne doivent pas être corrosifs et ne doivent contenir aucun allergène, perturbateur endocrinien, ou composé organique volatile.
Des emballages éco-conçus : les emballages des produits doivent contenir moins de plastique et être constitués de matières recyclables ou recyclées. Ils pourront ainsi être réutilisables ou rechargeables.
A lire aussi :
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Green