DossierLes clés du Marketing Relationnel
5 - Le Marketing Relationnel On Line
« L'e-mail occupe une place centrale dans les stratégies marketing »
UTILISE A OUTRANCE PAR LES MARKETEURS, L'E-MAIL SOUFFRE D'UN PHENOMENE DE SATURATION. YANN CLAEYSSEN, VICE-PRESIDENT DE LA DELEGATION CUSTOMER MARKETING DE L'AACC, CONSEILLE AUX ANNONCEURS DE L'UTILISER AVEC PARCIMONIE POUR EN ASSURER LA PERENNITE.
Tout savoir sur : L'e-mail
Les acteurs de l'e-mail
Brokers, agences de marketing on line, éditeurs de plateforme, routeurs: différentes catégories de prestataires interviennent sur le marché de l'e-mailing.
Tout savoir sur : Les acteurs de l'e-mail
Du bon usage de l'e-mailing
Brokers, agences de marketing on line, éditeurs de plateforme, routeurs: différentes catégories de prestataires interviennent sur le marché de l'e-mailing.
Tout savoir sur : Les bon usages de l'e-mailing
E-mail, tchat et avatar facilitent la relation client
En plus de l'e-mail, plus adapté à la fidélisation et à la gestion de la relation client qu'à la conquête de prospects, l'utilisation d'outils intelligents renforce la satisfaction du client qui veut une réponse dans les plus brefs délais.
Tout savoir sur : Les outils qui facilitent la relation client
«Le marketing viral a un potentiel faramineux»
LA VIRALITE EST UN ATOUT MAJEUR AU SERVICE DES ANNONCEURS, A CONDITION DE METTRE EN OEUVRE DES CAMPAGNES ORIGINALES ET COHERENTES AVEC L'OFFRE DE LA MARQUE. LA BALLE EST DANS LE CAMP DES CREATIFS.
Tout savoir sur : Le potentiel du marketing viral
La viralité au service du Buzz;
Peu coûteux, le marketing viral permet de faire du bruit autour d'une enseigne, d'une marque ou d'un produit. Mais la technique n'a pas que des avantages puisque les effets d'un bad buzz peuvent se retourner contre l'annonceur.
Tout savoir sur : Comment réussir son Buzz ?
Réseaux sociaux: à manipuler avec précaution
L'audience des réseaux sociaux encourage les annonceurs à y créer des pages pour agréger des communautés. Mais utiliser les plateformes communautaires exige de la rigueur et des ressources car pour séduire les internautes, la présence de la marque doit être animée.
Tout savoir sur : Quelle présence sur les réseaux sociaux ?
« Nous conseillons aux annonceurs de choisir le Web mobile »
Quand les marques créent leurs réseaux Le marché du marketing conversationnel passe également par des agences de marketing qui proposent de ...
POUR LES CONSOMMATEURS, L'UTILISATION DU TELEPHONE PAR LES ANNONCEURS PEUT PARAITRE INTRUSIVE, AUSSI FAUT-IL LEUR APPORTER UN VRAI SERVICE.
Les smartphones favorisent et marketing mobile
Le marketing mobile surfe sur les innovations technologiques liées au développement des smartphones. Le téléphone devient ainsi un outil de paiement et d'information pour l'usager, et de communication intelligente et personnalisée pour le marketeur.
Tout savoir sur : Smartphones et marketing mobile