Les plus et les moins d'un logiciel de CRM
Le site www.comdirect.com fait de la banque en ligne. Filiale de la Commerzbank allemande, il a choisi le logiciel Remedy et son module de gestion des contacts.
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Claire Lefresne est responsable marketing database chez Comdirect France.
Elle détaille les plus et les moins du logiciel Remedy.
Le besoin
Nous n'avons pas de réseaux physiques. Nous devons donc
contacter prospects et clients à distance, via le téléphone (call center de
trente positions), le courrier et notre site web. Nous avons cherché un
applicatif qui puisse gérer les contacts entrants et sortants.
Le choix
Un consultant allemand nous a aidé à mener l'appel d'offres.
Une fois la short list composée, Remedy a été choisi pour sa rapidité de mise
en place. Le site a ouvert le 3 juillet 2000, il fallait que tout soit en place
en deux mois. Dès septembre, une deuxième version a été installée.
L'intégration a été effectuée par la société Soft Company.
Les critères de choix
En premier lieu, la rapidité d'installation et
de mise en oeuvre. Le coût ne venait qu'en deuxième position.
Les actions menées avec le logiciel
Rentrer les adresses de prospects,
les informations clients, gérer les IPO (introduction en bourse), les alertes
et les réclamations.
Les autres outils utilisés
Logiciel Patio (Axio Finances) de passation des ordres de bourse ; Prime
Response pour la gestion des campagnes marketing.
Les plus
Rapide à mettre en oeuvre, fonctionne bien, répond aux
objectifs.
Le moins
Le modèle de base de données est
verrouillé. Il est possible d'accéder à des vues mais pas à l'ensemble de la
base.
Conclusion
C'est une formidable boîte à outils
mais il nécessite du temps et des développements informatiques.