Des aides pour choisir son logiciel
Il y a de quoi être perdu face à l'abondance de produits informatiques se réclamant du Customer Relationship Management. Pour faire le tri dans cette masse, des outils existent.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- Comment choisir son logiciel de CRM
- Quatre conseils pour bien choisir son logiciel de CRM
- LES ÉTAPES À FRANCHIR
- Le marché des logiciels CRM
- Le Crédit Mutuel du Centre met du CRM partout
- Le CIC Banque Transatlantique installe un progiciel généraliste
- Alapage.com fidélise avec du e-CRM
- Les plus et les moins d'un logiciel de CRM
- Sur quelles bases fonder votre CRM ?
- Comment choisir son logiciel de CRM
- Quatre conseils pour bien choisir son logiciel de CRM
- LES ÉTAPES À FRANCHIR
- Le marché des logiciels CRM
- Le Crédit Mutuel du Centre met du CRM partout
- Le CIC Banque Transatlantique installe un progiciel généraliste
- Alapage.com fidélise avec du e-CRM
- Les plus et les moins d'un logiciel de CRM
On peut en premier lieu consulter le site du CXP (www.cxp.fr) qui recense
la plupart des acteurs de l'édition de logiciels CRM même s'il ne propose
aucune rubrique sous ce nom. Il faut chercher dans "gestion de la relation
client", "force de vente" et "gestion commerciale/administration des ventes".
Sous la rubrique Gamix, on trouve des fiches signalétiques sur les entreprises
en format pdf. Cette option n'est valable que si l'on connaît déjà les noms de
ces fournisseurs et que l'on désire en savoir plus. Autre site spécialisé dans
la relation client : www.planeteclient.com. Il propose des études (accès sur
abonnement) et des avis d'experts. On peut aussi aller sur crmcenter. com où se
trouvent des fiches sur différents progiciels. Ou encore sur le site
britannique The European Cen-tre for Custo-mer Strategies (eccs.uk.com) dédié
au CRM. Par ailleurs, la société de conseil Win-more (www.winmore.fr), qui
s'est positionnée sur le concept de "CRM agency", présente une étude
comparative portant sur 29 logiciels de CRM (10 de plus seront ajoutés en
février) tous disponibles sur le territoire français et orientés centres de
contacts. La partie SFA viendra plus tard. L'étude forte de 550 pages comporte
36 schémas techniques, 200 écrans des progiciels, un glossaire et un tableau
récapitulatif. Cette étude vaut 10 000 F HT (25 000 F après ajouts). Cette
agence propose également des services comme la rédaction du cahier des charges
et l'organisation de l'appel d'offres.