Le marché des logiciels CRM
À LIRE AUSSI
- Comment choisir son logiciel de CRM
- Quatre conseils pour bien choisir son logiciel de CRM
- LES ÉTAPES À FRANCHIR
- Des aides pour choisir son logiciel
- Le Crédit Mutuel du Centre met du CRM partout
- Le CIC Banque Transatlantique installe un progiciel généraliste
- Alapage.com fidélise avec du e-CRM
- Les plus et les moins d'un logiciel de CRM
- Sur quelles bases fonder votre CRM ?
- Comment choisir son logiciel de CRM
- Quatre conseils pour bien choisir son logiciel de CRM
- LES ÉTAPES À FRANCHIR
- Des aides pour choisir son logiciel
- Le Crédit Mutuel du Centre met du CRM partout
- Le CIC Banque Transatlantique installe un progiciel généraliste
- Alapage.com fidélise avec du e-CRM
- Les plus et les moins d'un logiciel de CRM
En 1999, le marché total du CRM a représenté 5,27 milliards de francs,
selon Pierre Audoin Conseil. Le coût des licences de logiciels n'entrait que
pour 15 % dans cette somme. Pour International Data Corporation (IDC), ce
marché a représenté 3,97 milliards de francs en 1999, dont seulement 427,50 MF
pour la vente de licences en hausse de 44,2 % par rapport à 1998. La France
génère 15,2 % des revenus du marché européen et 3,15 % du marché mondial. En
1999, les secteurs les plus friands de logiciels CRM furent les
télécommunications (26,4 %) suivis par l'industrie (22,3 %). Puis de la banque
et de la finance (16,5 %), les administrations (13,3 %), l'assurance (11,3 %),
les services (4,1 %), le commerce et la grande distribution (2,6 %) et les
"autres" (3,4 %).