E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Expérience client

Par Jérôme Pouponnot

Pour la première fois, Zalando intègre sa technologie de mesure corporelle à sa cabine d'essayage en ligne, offrant une expérience toujours plus personnalisée. Ce projet permet d'essayer virtuellement une sélection de produits Levi's pour hommes et femmes tout en limitant le nombre de retours produits.

Veille et Tribune

Par Bertrand Destailleur & Diane Lacour de Dataventure

Trop longtemps cantonné à la rédaction et l'envoi de la newsletter mensuelle, le responsable CRM s'est souvent satisfait du bon maintien de ses taux d'ouverture et de clic pour valider l'intérêt du lecteur-consommateur à recevoir les nouveautés produit et les temps forts promotionnels.

Brandvoice

Par Giffits

Pour motiver salariés et collaborateurs, votre entreprise a besoin de mettre en place une nouvelle stratégie de communication. Vous pouvez, par exemple, organiser un évènement professionnel (comme un lancement de produit, un séminaire ou un team building) et déléguer la gestion de projet à une agence événementielle.

Brandvoice

Par Gifteo

L'instauration du Comité Social et Économique (CSE) s'avère être une mesure salutaire pour une réelle représentation du personnel au sein des entreprises. Dès lors qu'une structure atteint le seuil de 11 employés pendant une année, la mise en place de cette instance devient impérative. Le CSE endosse alors la responsabilité de veiller au bien-être des salariés, notamment en matière de santé, de sécurité et d'environnement professionnel. Il faut toutefois préciser que le budget de cette instance dans les petites entreprises répond à certaines spécificités

Expérience

Par Floriane Salgues et Matis Demazeau

Du 26 juillet au 11 août, puis du 28 août au 8 septembre, la France accueillera la nouvelle édition des Jeux olympiques et paralympiques. L'occasion pour les marques partenaires (ou pas...) de l'évènement d'inaugurer de nouveaux espaces éphémères destinés aux nombreux spectateurs attendus en Île-de-France. Lush, Danone, Decathlon... Découvrez les lieux des différentes activations marketing prévues lors des Jeux de Paris 2024.

Brandvoice

Par Isoskele

N°1 du classement de la 4ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d'Isoskèle, Yves Rocher a connu l'une des plus fortes progressions de son score parmi les 162 marques analysées. Les explications de Mélanie Catheline, Directrice Marketing Client de l'enseigne.