Pour la première fois, Zalando intègre sa technologie de mesure corporelle à sa cabine d'essayage en ligne, offrant une expérience toujours plus personnalisée. Ce projet permet d'essayer virtuellement une sélection de produits Levi's pour hommes et femmes tout en limitant le nombre de retours produits.
Par
Bertrand Destailleur & Diane Lacour de Dataventure
Trop longtemps cantonné à la rédaction et l'envoi de la newsletter mensuelle, le responsable CRM s'est souvent satisfait du bon maintien de ses taux d'ouverture et de clic pour valider l'intérêt du lecteur-consommateur à recevoir les nouveautés produit et les temps forts promotionnels.
Pour le 10ème rendez-vous de One to One Expérience Client à Biarritz, Aurélie Jean, Docteure en sciences, spécialiste en algorithme ouvrait la manifestation autour des mythes à déconstruire sur l'IA.
C'est l'histoire d'un Japonais qui est entré dans l'histoire de la tech mondiale. Nasahiro Hara a inventé le QR Code en 1994. Depuis, la technologie fait partie de notre quotidien et des milliards d'utilisations sont référencées sur la planète, portée par le marché chinois.
Cette année sur One to One Expérience Client, le village des startups met en lumière dix entreprises innovantes.
Description de l'activité des heureuses élues.
Akeneo, acteur mondial de la gestion de l'information produit (PIM) et de l'expérience produit (PX), a publié les résultats de son enquête B2B 2024 menée par 3Gem. Il en ressort notamment que ce secteur évolue et réclame une expérience client aussi fluide qu'en B2C.
Pour motiver salariés et collaborateurs, votre entreprise a besoin de mettre en place une nouvelle stratégie de communication. Vous pouvez, par exemple, organiser un évènement professionnel (comme un lancement de produit, un séminaire ou un team building) et déléguer la gestion de projet à une agence événementielle.
À l'approche du One To One Expérience Client de Biarritz qui se tiendra du 1 au 3 octobre, 850 participants dont 113 partenaires sont attendus. Sonia Mamin, directrice de l'évènement, revient sur les temps forts de cette édition.
L'instauration du Comité Social et Économique (CSE) s'avère être une mesure salutaire pour une réelle représentation du personnel au sein des entreprises. Dès lors qu'une structure atteint le seuil de 11 employés pendant une année, la mise en place de cette instance devient impérative. Le CSE endosse alors la responsabilité de veiller au bien-être des salariés, notamment en matière de santé, de sécurité et d'environnement professionnel. Il faut toutefois préciser que le budget de cette instance dans les petites entreprises répond à certaines spécificités
SEPHORiA Europe revient pour une seconde édition du 4 au 5 octobre 2024, à Paris. Cette évèvement plongera les visiteurs au coeur d'un espace immersif, mettant en valeur la variété des marques et des services qui font le succès de Sephora.
Durant toute la durée des Jeux, l'entreprise chinoise Alibaba proposera aux passants de l'avenue des Champs-Élysées de découvrir le processus d'achat du futur à travers quatre expériences dopées à l'intelligence artificielle.
L'année dernière, le Paris FC devenait le premier club de football professionnel à offrir à ses supporteurs l'accès au stade pour suivre gratuitement ses différents matchs dans les tribunes. Le club a décidé de poursuivre sa politique de gratuité pour la saison 2024-2025.
Le spécialiste des solutions de parrainage Yuccan a récemment enrichi son offre avec le lancement de deux nouveaux outils : Yuccan Satisfaction et Yuccan Parrainage.
À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l'enseigne Speedy déploiera, pendant toute la durée des deux compétitions, une campagne promouvant son expertise en matière de relation client.
Du 26 juillet au 11 août, puis du 28 août au 8 septembre, la France accueillera la nouvelle édition des Jeux olympiques et paralympiques. L'occasion pour les marques partenaires (ou pas...) de l'évènement d'inaugurer de nouveaux espaces éphémères destinés aux nombreux spectateurs attendus en Île-de-France. Lush, Danone, Decathlon... Découvrez les lieux des différentes activations marketing prévues lors des Jeux de Paris 2024.
Pinterest a vu les choses en grand pour l'édition 2024 des Cannes Lions. Outre l'immense plage à son effigie installée à deux pas du Palais des Festivals, la plateforme sociale a profité de l'évènement pour annoncer le lancement de plusieurs solutions qui devraient satisfaire utilisateurs et annonceurs.
Decathlon, Courir et Roche ont témoigné, lors du CX Paris 2024, le 18 juin, de leur transformation digitale et de l'impact de cette dernière sur la relation nouée avec leurs clients.
N°1 du classement de la 4ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d'Isoskèle, Yves Rocher a connu l'une des plus fortes progressions de son score parmi les 162 marques analysées. Les explications de Mélanie Catheline, Directrice Marketing Client de l'enseigne.