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Yuccan déploie deux solutions destinées à "transformer la satisfaction client en recommandation client"

Le spécialiste des solutions de parrainage Yuccan a récemment enrichi son offre avec le lancement de deux nouveaux outils : Yuccan Satisfaction et Yuccan Parrainage.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Yuccan déploie deux solutions destinées à 'transformer la satisfaction client en recommandation client'

Les avis clients en ligne représentent, aujourd'hui, un enjeu toujours plus crucial pour les entreprises. Selon une étude réalisée en 2023 par l'Ifop, plus de 9 Français sur 10 les consultent avant de choisir une société pour un achat ou une prestation (contre 75 % en 2021). Dans ce contexte auquel s'ajoute la concurrence accrue, les marques et enseignes ont tout intérêt à renforcer ou poursuivre leurs efforts pour cultiver la satisfaction client.

C'est ce qu'explique Baptiste Vandenborght, co-fondateur de la plateforme Yuccan : "Dans un marché de plus en plus compétitif, les entreprises qui réussissent sont celles qui placent le client au coeur de leurs préoccupations", indique-t-il dans un communiqué. C'est dans cet esprit que le spécialiste des solutions de parrainage a décidé de lancer deux nouveaux outils permettant de "cultiver la satisfaction client des entreprises" et de "transformer cette satisfaction client en recommandation client".

La première solution - intitulée Yuccan Satisfaction et entièrement gratuite pendant la première année - exploite notamment l'intelligence artificielle pour collecter, en quelques clics, le degré de satisfaction de la clientèle grâce à un questionnaire entièrement personnalisable. Celui-ci a été pensé pour permettre aux clients désireux de donner leur avis mais en panne d'inspiration de s'appuyer sur une idée d'avis type selon les réponses qu'ils ont données dans l'enquête. "Avec Yuccan Satisfaction, les entreprises peuvent mesurer la probabilité que leurs clients les recommandent à leurs proches", promet Yuccan.

Un taux de transformation entre 35 et 40 %

Yuccan Parrainage, la seconde solution récemment déployée par la plateforme, a, quant à elle, été conçue pour aider les sociétés à transformer les clients actuels en ambassadeurs de la marque. Concrètement, les consommateurs seront ainsi invités à partager leur expérience d'achat avec leur entourage à travers des jeux concours, des récompenses en cash ou encore un système de parrainage solidaire. "Pour ne plus laisser leurs concurrents récupérer leurs prospects, Yuccan Parrainage permet aux entreprises de bâtir vite et bien leur propre réseau d'apporteurs d'affaires", assure l'entreprise.


D'après Yuccan, les différentes solutions de parrainage qu'elle propose offrent un taux de transformation oscillant entre 35 et 40 % : "Une affaire sur trois est concrétisée sur Yuccan, contre une sur cent via une campagne d'appels à froid", précise la plateforme.

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