Le Paris FC renouvelle son opération gratuité pour la prochaine saison de Ligue 2
L'année dernière, le Paris FC devenait le premier club de football professionnel à offrir à ses supporteurs l'accès au stade pour suivre gratuitement ses différents matchs dans les tribunes. Le club a décidé de poursuivre sa politique de gratuité pour la saison 2024-2025.
Les matchs d'un club parisien accessibles gratuitement pour l'ensemble des supporteurs. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas là du Paris Saint-Germain mais du Paris Football Club, qui évolue actuellement en deuxième division. "Le Paris FC est heureux d'annoncer que le grand public pourra à nouveau se rendre gratuitement au Stade Charléty pour les rencontres de Ligue 2 BKT et d'Arkema Première Ligue pour l'ensemble de la saison 2024-2025", a déclaré le club lundi 22 juillet.
Plus de 100 000 spectateurs l'année passée
Comme lors de la seconde partie de la saison dernière, la totalité des billets des rencontres du Paris FC sera donc proposée gratuitement sur la billetterie en ligne du club. Et cette politique inédite de gratuité a déjà porté ses fruits : plus de 105 000 personnes ont assisté´ de manière totalement gratuite aux rencontres des 6 derniers mois de Ligue 2 BKT et de D1 Arkema de la saison 2023-2024. À chaque match, Ils étaient plus de 7 140 personnes à se rendre au stade, soit environ deux fois plus que la saison précédente. La rencontre face à l'Association sportive de Saint-Étienne (ASSE) du 2 mars 2024 a même enregistré sa première rencontre à guichets fermés et également battu le record du nombre de spectateurs au Stade Charléty, avec 17 358 personnes présentes dans les tribunes.
D'après le communiqué publié par le club, le Paris FC est également parvenu à faire parti du Top 3 des clubs dont les affluences ont le plus progressé la saison dernière. "Nous sommes très heureux de poursuivre la gratuité pour l'ensemble de nos matchs au Stade Charléty. Nous avons rassemblé et fédéré un public, tout en nous engageant avec force et conviction. Nous remercions l'ensemble de nos partenaires sans qui ce dispositif n'aurait pas pu fonctionner. Nous sommes convaincus qu'un club est l'outil idéal pour fédérer les bonnes volontés et répondre à son niveau aux enjeux sociétaux", indique Pierre Ferracci, président du Paris FC, dans un communiqué.
Une cause défendue à chaque match
Parallèlement, le club poursuivra son opération "1 match / 1 cause" qui consiste à mettre en avant une association à but non lucratif différente lors de chaque match dans un objectif de soutenir l'association choisie. Cela passe par des mises en avant sur les réseaux sociaux, des actions de sensibilisations en jour de match, des coups d'envoi fictifs et surtout des levées de fonds sur le site officiel de la billetterie. L'année passée, les associations "Secours Populaire", "On remplit le frigo", "Protection civile", "Fondation pour le sport inclusif", "Gol de letra", "Union pour l'enfance", "Un espoir pour Haby", "L'école à l'hôpital" et "Vaincre la Mucoviscidose" ont ainsi été soutenues.
Et les surprises ne s'arrêtent pas là : "De nouvelles initiatives formidables seront annoncées dans les semaines qui viennent, afin de rendre les matchs encore plus attractifs et de voir les fans encore plus nombreux venir supporter les joueurs et les joueuses qui en ont tant besoin", promet le club dans le même communiqué.
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