Le trade marketing digital, driver de ventes pour les marques
D'après le 2e baromètre du trade marketing digital de la practice Commerce de Publicis Media réalisé en partenariat avec Criteo, le secteur est en plein croissance.
Par Thomas Loisel
D'après le 2e baromètre du trade marketing digital de la practice Commerce de Publicis Media réalisé en partenariat avec Criteo, le secteur est en plein croissance.
Par Thomas Loisel
Développer une posture d'écoute des consommateurs permet aux marques de mieux connaître les [...]
Par CX Paris 2020
En 2019, la responsabilité sociétale & environnementale est au cœur de toutes les [...]
Par Neptune Media
Redoutée par certains, désirée par d'autres, la construction d'une infrastructure data [...]
Par Thomas Loisel
À l'occasion d'une table ronde organisée conjointement par Mediarithmics et Converteo, [...]
Par Thomas Loisel
Engager et connaître ses clients, tel est l'objectif d'UGC qui utilise les contenus [...]
Par Clément Fages
« Quels salons privilégier cette année ? », « J’y vais, j’y vais pas ? » Ce sont les [...]
Par Neptune Media
L'étude "Digital Trends" menée par Adobe et Econsultancy décrypte les tendances liées au [...]
Par Floriane Salgues
4 min.La data science et le big data ont permis à McDonald's France de passer d'une stratégie [...]
Par Floriane Salgues
4 min.À l'heure où le secteur des SaaS est en plein boom - en particulier lorsqu'il s'agit de B2B - [...]
Par Develink
Le Règlement européen sur la protection des données, en vigueur depuis le 25 mai, et bientôt [...]
Par Laure Trehorel
Aux écueils annoncés du Big Data, les futurs traitements de la donnée devront opposer une [...]
Par Kompass
L'intelligence marketing pourrait très prochainement être propulsée dans une nouvelle [...]
Par SoPRISM
Emmanuelle Paille, directrice CRM pour le groupe Bel France, est intervenue au Marketing Day [...]
Par Barbara Haddad
Sweet, sweet data ! Pas facile, pour les marques, de personnaliser leurs stratégies marketing [...]
Par Floriane Salgues
Dispositif indispensable de tout bon marketeur, l’étude marketing permet de révéler des [...]
Par Neptune Media
Que se passe-t-il quand huit décideurs marketing mettent carte sur table? On découvre que, [...]
Par Eloise Cohen
Dans un objectif de RGPD compliancy, une cartographie des traitements de données personnelles [...]
Par Eloise Cohen
A l’ère du digital, les campagnes publicitaires, jugées trop intrusives, sont boudées par les [...]
Par Neptune Media
L'entrée en vigueur du Règlement européen relatif à la protection des données personnelles [...]
Par
L’heure est venue de mettre fin à un certain nombre d’idées reçues : « On est une petite [...]
Par
Irriguer la culture de la sécurité dans toute l'entreprise. C'est ce que prônent les auteurs [...]
Par Eloise Cohen
Pernod Ricard a choisi la solution Data Observer pour mesurer le fruit de son action RP et [...]
Par Floriane Salgues
Par Jean-Baptiste Bouzige, Président et co-fondateur d'Ekimetrics
Par Ekimetrics
Réconcilier les données cross-device et on/off d'un individu sous un seul identifiant, tel [...]
Par Floriane Salgues
Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin [...]
Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian
6 min.Pour la majorité des entreprises, seulement 40% des clients en base sont des actifs. Le solde [...]
Par Neptune Media
Le RGPD réaffirme les préceptes de recueil de consentement déjà inscrits dans la loi de 1978 [...]
Par Floriane Salgues
2 min.La supply chain est un écosystème complexe où interagissent de nombreux acteurs différents, [...]
Par Charline Crosnier, business developer chez Worldline
Les entreprises doivent trouver des solutions pour lutter contre la perte de clients ou [...]
Par Marie-Caroline Rougé, content manager, et Alexandre Chapt, directeur marketing et communication, Eulerian Technologies