Recherche

Le data marketing, opportunité de business numéro 1 en 2019

L'étude "Digital Trends" menée par Adobe et Econsultancy décrypte les tendances liées au digital exerçant une influence sur les stratégies marketing. Dévoilée en avant-première sur emarketing.fr, l'étude souligne le rôle toujours plus prégnant des données et de l'expérience client.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Le data marketing, opportunité de business numéro 1 en 2019

Dans leur 9e édition des tendances digitales "Experience Index, Tendances digitales 2019", Adobe et Econsultancy mettent en lumière le rôle toujours plus prégnant de l'expérience proposée par les marques à leurs clients, qui se doit d'être toujours plus personnalisée et simple. Et ce, pour se différencier au-delà des produits et de leur notoriété.

Tendance 1 : la réussite des marques passe par le déploiement d'expériences client "hyper" personnalisées

L'étude fait le lien entre la maturité des entreprises en termes d'expérience client et les avantages acquis sur le plan commercial. "Nous observons un lien fort entre maturité de l'expérience client proposée et la sur-performance commerciale, confirme Olivier Binisti, Principal Value Consultant d'Adobe. Les entreprises qui s'estiment "très matures" (37 %) sont ainsi trois fois plus susceptibles d'avoir largement dépassé leur principal objectif commercial de 2018."


La maturité des entreprises est, néanmoins, corrélée à l'unification des briques technologiques, souligne l'étude. Les sociétés dont la pile technologique est extrêmement unifiée ont 131 % de chances supplémentaires


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page