Le data marketing, opportunité de business numéro 1 en 2019
L'étude "Digital Trends" menée par Adobe et Econsultancy décrypte les tendances liées au digital exerçant une influence sur les stratégies marketing. Dévoilée en avant-première sur emarketing.fr, l'étude souligne le rôle toujours plus prégnant des données et de l'expérience client.

Dans leur 9e édition des tendances digitales "Experience Index, Tendances digitales 2019", Adobe et Econsultancy mettent en lumière le rôle toujours plus prégnant de l'expérience proposée par les marques à leurs clients, qui se doit d'être toujours plus personnalisée et simple. Et ce, pour se différencier au-delà des produits et de leur notoriété.
Tendance 1 : la réussite des marques passe par le déploiement d'expériences client "hyper" personnalisées
L'étude fait le lien entre la maturité des entreprises en termes d'expérience client et les avantages acquis sur le plan commercial. "Nous observons un lien fort entre maturité de l'expérience client proposée et la sur-performance commerciale, confirme Olivier Binisti, Principal Value Consultant d'Adobe. Les entreprises qui s'estiment "très matures" (37 %) sont ainsi trois fois plus susceptibles d'avoir largement dépassé leur principal objectif commercial de 2018."
La maturité des entreprises est, néanmoins, corrélée à l'unification des briques technologiques, souligne l'étude. Les sociétés dont la pile technologique est extrêmement unifiée ont 131 % de chances supplémentaires

Sur le même thème
Voir tous les articles Data