Elodie Gros-Désir
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Elodie Gros-Désir
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram [...]
Par Elodie Gros-Désir
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat [...]
Par Elodie Gros-Désir
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram [...]
Par Elodie Gros-Désir
Comme chaque semaine, Emarketing.fr vous propose une nouvelle sélection des 5 campagnes à voir. Au menu : Peta sensibilise à la maltraitance animale, Bouygues [...]
Par Elodie Gros-Désir
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram [...]
Par Elodie Gros-Désir
Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé [...]
Par Elodie Gros-Désir
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snap Map [...]
Par Elodie Gros-Désir
De peur de lasser les consommateurs, qui se désintéressent peu à peu du Black Friday, certaines marques ont décidé de changer la donne pour le Black Friday 2021. [...]
Par Elodie Gros-Désir
Le Black Friday est suivi de près par le Giving Tuesaday, mouvement mondial pour la générosité. Son objectif : encourager la générosité sous toutes ses formes en [...]
Par Elodie Gros-Désir
Le Black Friday est l'occasion pour les consommateurs de profiter de promos monstres sur les articles, toutes catégories confondues. Avec les nouvelles attentes [...]
Par Elodie Gros-Désir
Le 11 novembre est une date incontournable non seulement pour son aspect historique, mais également parce qu'il s'agit d'un jour décisif pour toutes les marques [...]
Par Elodie Gros-Désir
Comme chaque année, le 11 novembre (11.11) marque le jour du " Single's Day " ou Journée des Célibataires en Chine. Pensé sur le même principe que le Black [...]
Par Elodie Gros-Désir
En 2020, les entreprises ont eu la preuve que le comportement des clients pouvait changer du jour au lendemain. 2021 a renforcé cette certitude en démontrant que [...]
Par Elodie Gros-Désir
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Instagram rend [...]
Par Elodie Gros-Désir
Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé [...]
Par Elodie Gros-Désir
Dès le mois de septembre, les marques s'empressent de révéler leurs campagnes dédiées à Halloween. Chaque année, elles rivalisent d'ailleurs d'imagination et [...]
Par Elodie Gros-Désir
La rentrée 2021 a été marquée par le succès de la série Squid Game. En à peine quelques semaines, elle est devenue la série la plus regardée de la plateforme [...]
Par Elodie Gros-Désir
Nombreuses sont les marques qui se sont lancées dans l'aventure des NFT (Non-Fungible Token) au cours des derniers mois. Et pour cause, ils rencontrent un succès [...]
Par Elodie Gros-Désir
Qui n'a jamais été marqué par la musique d'un spot publicitaire ? Dès les premières notes, certaines mélodies nous ramènent à l'époque où on a vu et entendu une [...]
Par Elodie Gros-Désir
Selon une étude Vistaprint, 57 % des Français ont tendance à se diriger vers des enseignes dont le logo est bien élaboré. Découvrez les 10 logos qui ont la côte :
Par Elodie Gros-Désir
Les dernières décennies ont été marquées par des campagnes qui sont restées gravées dans la mémoire des téléspectateurs. De Nestlé à Sosh en passant par la FDJ on [...]
Par Elodie Gros-Désir
Le mois d'octobre est souvent l'occasion pour les marques de lancer les campagnes les plus effrayantes, Halloween oblige. Ainsi chaque année, Burger King, [...]
Par Elodie Gros-Désir
Vileda s'adresse aux Millennials, Effy présente sa bonne fée, Reporters Sans Frontières fait une campagne pas comme les autres... et d'autres ! Comme chaque [...]
Par Elodie Gros-Désir
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : WhatsApp [...]
Par Elodie Gros-Désir
Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de [...]
Par Elodie Gros-Désir
La légalisation du CBD en 2020 a entraîné la création de nombreuses marques qui se sont lancées dans sa commercialisation. Petit point sur les produits et marques [...]
Par Elodie Gros-Désir
Arrivées en Europe il y a peu, pour le plus grand bonheur des consommateurs, les Hard Seltzer sont en vogue depuis plusieurs années outre-Atlantique. Petit tour [...]
Par Elodie Gros-Désir
Si les vacances sont pour nous l'occasion de souffler, elles ne doivent cependant pas constituer une excuse pour perdre de vue nos objectifs "écolos". C'est [...]
Par Elodie Gros-Désir
Pub responsable, engagement des sponsors, seconde main... nombreuses sont les pratiques RSE relevées au cours des derniers mois. Comment les marques ont fait [...]
Par Elodie Gros-Désir
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
Par Elodie Gros-Désir
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
Par Elodie Gros-Désir
Si la plupart des jeunes (18/25 ans) estiment être suffisamment sensibilisés aux questions environnementales, ils sont cependant très peu à réellement s'impliquer [...]