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Snapchat, Adobe, Twitter... Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

Publié par Elodie Gros-Désir le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Snapchat développe des outils de réalité augmentée, Adobe développe un logiciel pour faciliter la création, Twitter lance des sous-titres automatiques.

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Snapchat met en valeur les possibilités de l'AR

Lors de son dernier événement Lens Fest, Snapchat a montré son intérêt pour la réalité augmentée en dévoilant de nouveaux chiffres d'engagement et plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les Lenses. La plateforme a également révélé des outils de monétisation pour les créateurs AR ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour Spectacles.

Ainsi, dans la mise à jour 4.10, les utilisateurs pourront découvrir de nouvelles fonctionnalités dans Lens Studio, le logiciel de création AR de Snapchat. Au cours de l'année 2021, Snap a repris certaines des technologies les plus innovantes qu'elle a développé pour ensuite les intégrer à Lens Studio. Parmi elles, on retrouve Landmarkers personnalisés transformant des points de repère locaux en attractions de réalité augmenté. Pour en profiter, il suffira d'un appareil mobile équipé d'un scanner LiDAR pour cartographier la zone et et créer des modèles 3D à intégrer dans Lens Studio. Avec la nouvelle technologie de cartographie Landmarker, les créateurs pourront transformer le monde qui les entoure en toile de jeu.

On retrouve également la fonction World Mesh qui permet de créer des expériences qui ont l'air de de faire partie du monde réel, ce qui n'était auparavant possible qu'avec des appareils haut de gamme.

Les autres nouvelles fonctionnalités pour les créateurs comprennent une nouvelle bibliothèque de sons, Real-world Physics et la Bibliothèque d'API pour les données en temps réel.



Creative Cloud Express, un coup de pouce pour les influenceurs

Adobe a lancé le logiciel Creative Cloud Express. Très actuel, il permet aux créateurs de contenu de créer des visuels pour les réseaux sociaux. Ainsi, ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et créer rapidement des visuels, des illustrations, des logos, des vidéos et d'autres médias destinés aux réseaux sociaux.

L'application, qui regroupe des fonctionnalités similaires à Photoshop, ou encore Premiere Pro facilite la création. On peut par exemple y créer ses miniatures YouTube ou encore des visuels Twitter. Avec ses nombreux templates, Cretaive Cloud Express offre une grande possibilité de personnalisation.

Si l'application est gratuite, certaines options sont tout de même payantes. Un essai gratuit de 3 mois est disponible.



Tweets Collaborations selon Twitter et sous-titres automatiques

Twitter travaille sur le lancement de Tweets Collaborations. Avec cette nouvelle option, deux utilisateurs (ou plus) pourront voir leurs noms affichés au-dessus d'un même tweet.

Sous-titres automatiques pour les vidéos : Disponible sur iOS, Android et sur la version web, le sous-titrage des vidéos Twitter est disponible dans presque toutes les langues à travers le monde. Cependant, Twitter a précisé que seules les vidéos ajoutées depuis le 14 décembre bénéficieront de cette mise à jour, les anciennes vidéos ne sont pas concernées.



Snapchat : une application de montage vidéo pour les créateurs

Story Studio, c'est le nom de la nouvelle application déployée par Snapchat sur iOS. Autonome, elle est dédiée à l'édition de vidéos pour les créateurs. L'objectif est non seulement d'attiser la curiosité des utilisateurs mais aussi de simplifier la création de vidéos verticales plus engageante avec une série d'outils avancés.

TikTok dévoile de nouvelles options

TikTok a récemment dévoilé mettre de nouvelles options à disposition de ses utilisateurs. Parmi elles, on retrouve un outil qui permet d'améliorer l'exposition, la faible luminosité et la correction des couleurs ou encore la possibilité de télécharger des vidéos en HD (allant jusqu'à 1080p).

Le récent partenariat de l'application avec GIPHY, permet de proposer aux usagers un large choix de Gifs à placer en arrière-plan sur les vidéos.

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