Recherche

Photobox, Sekoia, Ogilvy... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

François Deruty rejoint Sekoia au poste de Directeur des opérations

Sekoia.io, éditeur spécialisé dans la cybersécurité adepte de l'innovation et acteur éminent en Threat Intelligence annonce la nomination de François Deruty au poste de Directeur des Opérations (COO). Ses objectifs principaux : le développement de la plateforme Sekoia.io à l'international et l'implantation de SEKOIA au sein des cyber-initiatives de l'Etat.

En 2002, après l'obtention d'un diplôme d'ingénieur en microélectronique et d'un DEA en systèmes automatisés, François Deruty rejoint le ministère des Armées.

Après plus de 14 ans de service dans différentes fonctions (expert technique en cryptologie et rétro conception, responsable d'équipes et directeur de programme) il rejoint l'ANSSI en 2016 comme sous-directeur adjoint de la sous-direction Opérations. En 2018, il en prend la direction ainsi que celle du CERT-FR.

Début juillet 2021, il a rejoint les rangs de l'entreprise SEKOIA pour deux principaux objectifs. Le premier sur une partie technique - commercial : développer la plateforme SEKOIA.IO et compléter les capacités opérationnelles au sein de la centaine d'ingénieurs que compose SEKOIA afin de mieux répondre aux besoins croissants des clients.

Le second sur le volet notoriété et visibilité : François aura pour mission d'accroître la notoriété et la visibilité de SEKOIA sur la scène internationale en la plaçant comme acteur incontournable sur les sujets d'intelligence de la menace cyber. Dans le même temps et pour aller dans le sens de son intégration au Campus Cyber ou encore de France Cyber Maritime, les équipes de SEKOIA sous la direction de François auront à coeur de contribuer à fédérer autour de la vision de l'entreprise un écosystème français de cybersécurité.


Anne-Sophie Liduena devient Managing Director de Photobox

Photobox, leader européen pionnier sur Internet de l'impression de produits personnalisés à partir de photos, annonce la nomination d'Anne-Sophie Liduena au poste de Managing Director de Photobox France.

Anne-Sophie Liduena a pris ses fonctions en tant que Managing Director de Photobox France en février 2021, rapportant à Dan Mucha, CEO du groupe Photobox, dont le siège se trouve à Londres. Franco-canadienne (41 ans), elle est diplômée de l'ESSEC (2005) et titulaire d'un MBA de l'INSEAD (2009). Anne-Sophie Liduena a commencé sa carrière dans le conseil en stratégie chez Stratorg en 2006 avant de lancer son entreprise de kitesurfs distribués notamment en Belgique, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et au Brésil (lauréate du Réseau Entreprendre en 2009).

En 2011, Anne-Sophie Liduena devient Responsable de l'Ouest de la France (26 villes) chez Groupon France, où elle développe notamment le dispositif de carte-cadeau. Elle occupe ensuite le poste de Vice-Présidente France de Weekendesk (site de réservation de vacances en ligne expert du tourisme local et des séjours thématiques) entre 2012 et 2014 avant de rejoindre Google à Dublin en 2015 en tant que Sales Manager pour les Large Customer Sales pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord. En 2016, Anne-Sophie Liduena est nommée Product Director pour l'activité " Booking Experiences " de Booking.com. Basée à Amsterdam, elle y pilote le lancement de nouveaux produits visant à positionner Booking.com comme un " one stop shop " du voyage. Avant de rejoindre Photobox, Anne-Sophie Liduena était Global Manager pour la France et le Benelux de Secret Escapes (vente privée en ligne dédiée aux voyages de luxe) depuis 2018 et Global Head of Catalog business, où elle a notamment supervisé l'intégration de l'agence de voyage en ligne TravelBird.

Anne-Sophie Liduena est par ailleurs administratrice du leader de la fourniture de solutions logistiques numériques innovantes HashMove, basé à Dubaï.

Bryan Coste rejoint Ogilvy Paris

Après des études à Sup de Pub, Bryan Coste rejoint en 2014 Wunderman puis (we are) ADDICT en tant que Brand strategist sur les marques So Music/ Société Générale, Haribo, Fauchon, Guerlain, sefaireaider.com, Paylib ou encore Santevet.

En 2016, il devient Social Media Planner en charge du pôle Social Media de l'agence W sur les clients tels que Météo France, RTE, Perce Neige, Accor Hotel, ou encore le CNAM.

Un an plus tard, en 2017, il rejoint FF creative community en tant que Strategist Social Media senior puis DAREWIN en tant que Brand Content Strategist senior avant d'être promu Lead Editorial Strategist de l'agence sur les clients tels que Netflix FDJ, ParionsSport, Spotify, Disney, Babybel, PlayStation, Warner Bros.

C'est depuis mars 2021 que Bryan Coste a rejoint les équipes d'Ogilvy Paris en tant que Head of Social, et plus particulièrement les équipes de Social Lab, animées par Léonard Dupray.

Par ailleurs il est aussi intervenant à Sup de Pub et l'ESP ainsi que tuteur de plusieurs Master


La CX Technology évolue

Nicolas Raffin et Ana Athayde, jusqu'alors dirigeants de innso, sont promus à des postes de direction au sein de Sitel Group.

Sitel Group, spécialiste des services dédiés à la gestion de l'expérience client (CX), annonce aujourd'hui que les actuels dirigeants de innso, éditeur de logiciels de service client axé sur les opérations, ont été nommés à des postes de direction aux responsabilités élargies au sein de Sitel Group. Nicolas Raffin, CEO et co-fondateur de innso a été nommé Chief Technology Officer - Software R?&?D de Sitel Group et Ana Athayde, General Manager de innso, a été nommée Global Head of CX Technology de Sitel Group. Ces nominations s'inscrivent dans la stratégie d'investissement continu de Sitel Group dans la technologie et dans un écosystème partenaire. Ce dernier est basé sur la compréhension profonde des opérations et sur la nécessité de placer la technologie au centre de l'expérience client, pour permettre aux marques de renforcer le lien avec leurs clients.


Nicolas Raffin dirigera les équipes de design et développement de logiciel, d'engineering, de solutions IT et de déploiement d'applications. Il sera à la tête des investissements et de la feuille de route du développement technologique et de la propriété intellectuelle ainsi que de tous les produits CX Technology au sein de Sitel Group, y compris innso. Nicolas Raffin sera également responsable chez Sitel Group de l'intégration de produits de partenaires technologiques, y compris CRM, téléphonie cloud et IA.

Nicolas Raffin a co-fondé innso en 2014 avec Laurent Uberti, CEO, co-fondateur de Sitel Group, et David Slaviero. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction chez Société Générale Corporate Investment Bank, Bouygues Telecom et Altran.


Ana Athayde définira la stratégie go-to-market pour CX Technology. Elle développera la feuille de route technologique globale, le développement des partenariats et des alliances technologiques et Communiqué officiel. Sitel Group sera responsable de la vente des solutions et de la livraison des produits du groupe et de ses partenaires.

Son équipe fournira du support aux clients, les aidera à relever leurs défis et accompagnera leur transformation avec un portfolio soigneusement sélectionné de technologies internes et partenaires.

Ana Athayde a rejoint innso en 2017 pour diriger le marketing et le développement commercial. En 2019, elle a pris le poste General Manager, EMEA de innso. Auparavant, Ana Athayde a fondé et dirigé Spotter, une société internationale de veille et d'analyse média, vendue en 2014.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page