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Pub : Les 8 slogans qui ont marqué les esprits

Publié par Elodie Gros-Désir le

Les dernières décennies ont été marquées par des campagnes qui sont restées gravées dans la mémoire des téléspectateurs. De Nestlé à Sosh en passant par la FDJ on vous fait un récap des meilleures punchlines de la télé.

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" C'est bon mais c'est chaud ! " (2008)

En 2008 Herta, marque agroalimentaire, sort une campagne pour promouvoir ses pâtes à tartes. Elle met en scène deux frères en train de saliver à l'idée du goûter que leur mère prépare dans la cuisine. C'est dans cette publicité que le plus petit des deux s'exclame : " C'est bon mais c'est chaud ", phrase désormais culte en France.

" Je suis paché chez Shosh " (2014)

Il y a quelques années, Orange a présenté aux consommateurs sa marque low cost : Sosh. Rien qu'avec son nom, la nouvelle marque a quelque peu retenu l'attention des consommateurs. Cette attention a grandi avec avec le vire-langue emblématique " Je suis passé chez Sosh ". Ce sont les collaborateurs du réseau Sosh qui seraient à l'origine de la phrase et qui ont ensuite eu l'idée d'en faire une campagne. L'objectif : montrer que changer d'opérateur est finalement plus facile à faire qu'à dire. S'en est ensuite suivie une série de publicités teintée d'humour, à laquelle a même participé l'équipe de France de football.

" Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice " (2001)

Conçue pour promouvoir un dessert chocolaté, la campagne Nestlé qui met en scène un jeune garçon à la bouille adorable et son poisson Maurice a marqué les esprits. Pris en flagrant délit de grignotage, le petit garçon tente le tout pour le tout en accusant Maurice son poisson rouge. S'ensuit un monologue à faire fondre les coeurs les plus endurcis. On vous laisse en juger par vous-même :




" Au revoir, au revoir président ! " (2002)

Comment l'oublier ? L'homme vêtu en tout et pour tout d'un caleçon, d'une cravate et d'une tête de poulet qui fait ses adieux à son patron à l'air pas commode a fait pleurer de rire des milliers de familles il y a quelques années. Créée par Havas et diffusée par la Française Des Jeux elle met en scène un employé ravi de quitter son travail après avoir gagné une très grosse somme au loto. En même temps qui n'a jamais rêvé de narguer son boss une fois la démission actée ?


" Nespresso, What else ? " (2006)

Portée par George Clooney himself, la campagne Nespresso a fait son petit effet à son arrivée sur le petit écran. Soucieuse de maintenir son chiffre d'affaires, Nestlé a eu l'idée de génie de faire appel à une star hollywoodienne pour faire sa promotion. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que Nestlé a joué un coup de maître. En effet, juste après sa diffusion, la marque aurait vu ses ventes augmenter de 40 %. Cette augmentation fulgurante a convaincu la marque de poursuivre son partenariat avec l'acteur sur plusieurs années. Comme quoi, les années passent mais le charme de George Clooney reste intact.



" Comme Marie ! " (2017)

Quoique plus récente, cette réplique est tout de même bien connue des téléspectateurs. Conçue par l'agence WNP, la campagne de 2017 est la première d'une longue série. Elle illustre l'attrait des Français pour la bonne cuisine en mettant en avant des produits/plats du terroir.

Dans ces vidéos on est face à deux personnages dont l'un se vante de bien cuisiner pendant que l'autre refuse d'en démordre : c'est Marie qui cuisine les meilleurs plats !



" C'est bzzz bzzz bzzz !" (2014)

Kellog's a frappé fort... C'est le moins que l'on puisse dire quand on se rappelle la campagne Miel Pops de 20.14. Sous nos yeux, l'abeille qui assistait figée comme une statue de cire à nos petits-déjeuners d'enfants prend vie. Et quel dynamisme ! C'est dans une parodie de comédie musicale que Leo Burnett a fait le choix de représenter l'abeille préférée des petits Français.



" Parce que je le vaux bien ! " (années 1970)

Bien que les premiers slides se concentraient sur des campagnes diffusées dans les années 2000, le slogan " Parce que je le vaux bien " de l'Oréal a marqué des générations entières. Lancé en 1973 par Ilon Specht, il a été prononcé par Jane Fonda au siècle dernier et repris par Leïla Bekhti plus récemment. Des générations d'actrices et d'icônes de la mode ont scandé ce slogan, qui pour la marque résonne comme une ode au féminisme.


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