Forte de 20 ans d'expertise dans l'achat et la revente de produit d'occasion en périphérie, EasyCash a lancé le concept store Everso. Imaginé pour le centre-ville, [...]
Les marques sur le Tapis Rouge pour le Festival de Cannes 2021
Par Elodie Gros-Désir
Le Festival de Cannes 2021 se tiendra du 6 au 17 juillet prochain. Pour l'occasion Emarketing fait le point sur les partenaires officiels de l'événement. Petit [...]
Si le marketing local semblait, pendant un temps, en majorité utilisé par les commerces de proximité, il est désormais adopté par des entreprises de toutes tailles.
30% de Boomers ont rejoint les réseaux sociaux au cours de la pandémie
Par Elodie Gros-Désir
La pandémie a eu un impact considérable sur le rapport des usagers aux réseaux sociaux. Selon une étude Sortlist, 75% des Millennials ont trouvé un repère dans le [...]
1 Français sur 2 a changé ses habitudes de consommation pendant la crise sanitaire
Par Elodie Gros-Désir
La crise sanitaire a eu un réel impact sur la manière de consommer des Français et sur la relation qu'ils entretiennent avec les marques. Selon une étude réalisée [...]
60% des Français sont favorables à l'arrivée du pourboire dématérialisé
Par Elodie Gros-Désir
Selon une étude réalisée par le CSA pour LYf, Fintech spécialisée dans le paiement mobile augmenté, 60% des Français pensent que le pourboire dématérialisé va [...]
Les moteurs de recherche des marques sont-ils obsolètes ?
Par Elodie Gros-Désir
En l'espace de 20 ans, les usages des Français en matière de recherche sur les sites de marques ont profondément muté. Pourtant, les solutions de recherches sur [...]
Pringles célèbre l'arrivée de l'été avec la footballeuse Mélody Donchet
Par Elodie Gros-Désir
En association avec la footballeuse Melody Donchet, Pringles a lancé sa nouvelle campagne sur les réseaux sociaux afin de célébrer le football et de rassembler des [...]
65% des Français ont adopté le vrac comme mode de consommation
Par Elodie Gros-Désir
La loi prévoit d'imposer un minimum de 20 % de vrac dans les grandes surfaces d'ici 2030. Cette nouvelle loi impose aux marques de s'adapter afin de proposer à [...]
Quand l'analyse prédictive vient au secours des restaurateurs
Par Elodie Gros-Désir
A travers une analyse menée du 12 au 18 mai de 59 584 tweets qui parlent de la réouverture des bars et des restaurants, l'agence de data intelligence First Link a [...]
Les réseaux sociaux, une bonne alternative pour toucher une clientèle de professionnels?
Par Elodie Gros-Désir
Le grossiste Metro France a fait le choix de communiquer avec sa clientèle via les réseaux sociaux, une initiative surprenante pour une entreprise s'adressant [...]
En collaboration avec les professionnels de la pisciculture et de la conchyculture, les professionnels de la filière pêche poursuivent leur partenariat sous le [...]
Les influenceurs s'impliquent-ils vraiment en termes de qualité alimentaire ?
Par Elodie Gros-Désir
Les influenceurs sont nombreux à poster des contenus relatifs à l'alimentation sur leurs réseaux sociaux. Mais se soucient-ils de de la qualité de ces aliments ou [...]
Monde sans cookies: comment se dessine le futur de la publicité digitale?
Par Elodie Gros-Désir
A travers une infographie, Qwary la plateforme de marketing sémantique sans cookies, décrypte la manière dont va fonctionner le monde de l'après cookies.
Celio s'occupe de ta visio : le succès inattendu d'une campagne décalée
Par Elodie Gros-Désir
Le lancement de la campagne #semiprésentable par Celio sur le réseau social LikedIn a rencontré un franc succès. Chloé Ortiz, consultante en communication de [...]
Le formule secrète du Quality Score de Google Ads enfin décryptée ?
Par Elodie Gros-Désir
JVWEB est la première entreprise à avoir trouvé la formule du Quality Score sur Google Ads. Jonathan Vidor, fondateur de l'entreprise, revient sur le processus [...]
Pourquoi les Français vont céder au Revenge shopping
Par Elodie Gros-Désir
Les Français semblent vouloir compenser l'année 2020 en accordant plus de place à l'évasion et au plaisir dans la consommation. Un signe de l'émergence du " [...]
Deezer, Orange, Heineken ... les 5 campagnes de la semaine (26 au 30 avril)
Par Elodie Gros-Désir
Deezer fait vibrer toute la famille, Orange envoie une maison dans l'espace, Heineken trolle l'échec de la Super League... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes [...]
Le shopping en ligne en passe de détrôner l'achat en magasin ?
Par Elodie Gros-Désir
Selon une étude Bazaarvoice, 61% des consommateurs mondiaux sont plus enclins à chercher des nouveaux produits en ligne plutôt qu'en magasin et les Français n'y [...]