Recherche

RingCentral, Deel... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Laurent Bealu est nommé Directeur commercial de RingCentral France

RingCentral France annonce la nomination de Laurent Bealu en tant que Directeur Commercial. Diplômé de Novancia Business School, ce spécialiste des solutions de communications unifiées pour les entreprises depuis plus de 15 ans a pour missions principales d'accompagner les clients de RingCentral dans leur transformation digitale. Il aura aussi pour rôle d'implémenter un nouveau modèle entièrement basé sur le cloud, soutenu par les partenaires de RingCentral et ses alliances stratégiques.

Laurent Bealu a commencé sa carrière professionnelle chez SFR puis Cisco France avant de rejoindre Microsoft France en tant que Business Development Manager en charge du recrutement des partenaires pour les communications unifiées du groupe sur le marché Français. Il a par la suite rejoint les équipes de Jabra en 2012 en tant que Directeur Commercial pour l'Europe du Sud, puis Ribbon Communications (ex Sonus) en 2014 en tant que Responsable Channel et Alliance pour renforcer la dynamique partenariale. Avant son arrivée chez RingCentral, il occupait depuis 2017 le poste de Directeur Commercial Régional chez Oracle Communications, où il accompagnait les grands comptes dans leur adoption de solutions de communication et de sécurité.

Avec le recrutement de Laurent Bealu, RingCentral souhaite accélérer la dynamique de croissance de ses solutions en Europe, aidant les entreprises à mieux communiquer et collaborer à distance . Reconnu comme un leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour les communications unifiées en tant que service (UCaaS), RingCentral continue ainsi de renforcer sa position d'acteur de référence en Europe pour les communications unifiées.

Delphine Dauge prend la présidence de l'Association Design Conseil

Suite à l'élection d'un tout nouveau bureau lors de son assemblée générale annuelle, l'Association Design Conseil (ADC) a élu sa nouvelle présidente : Delphine Dauge, Directrice Générale de l'agence SGK Brandimage. En prenant la tête de cette association, elle souhaite valoriser la place des femmes à la direction des agences de design ainsi que la dimension très humaine de l'ADC afin que le design devienne une source de progrès durable.

Lors de son assemblée générale annuelle, suite à la constitution de son nouveau bureau qui est pour la première fois composé d'une majorité de femmes, l'ADC a élu Delphine Dauge en tant que nouvelle présidente. Delphine dirige SGK Brandimage depuis plus de 10 ans. Elle possède une grande expérience dans le domaine de la marque, de la communication et du design avec une carrière qui couvre un spectre très respectable d'agences du design à la publicité, en passant par le branding de luxe : Saatchi & Saatchi, Publicis Conseil, W & Cie, Leo Burnett...

À travers cette nouvelle fonction, Delphine Dauge souhaite transformer l'association afin de la rendre plus inclusive avec plus de diversité et de mixité, notamment vis-à-vis des femmes, si nombreuses dans les métiers du design, qui doivent être plus présentes dans le management des équipes au plus haut niveau.


Deel développe son expansion à l'international

Deel annonce la nomination d'Olivier Elbaz en tant que responsable de l'expansion internationale, ajoutant ainsi un atout essentiel à son équipe en pleine croissance en temps de crise sanitaire. Olivier Elbaz, qui a passé plus de 10 ans chez Salesforce à mettre sur pied des stratégies de développement florissantes, aidera Deel à développer son entreprise et à gérer son expansion internationale pour s'attaquer à des nouveaux marchés tout en accélérant sa croissance dans les régions LATAM, EMEA et Asie-Pacifique.

Olivier Elbaz va apporter son expérience à Deel grâce à sa connaissance du marché. Compte tenu de cette année sous le signe de la crise sanitaire et avec un monde du travail en pleine réinvention ; Olivier se réjouit de pouvoir réorganiser la façon dont les entreprises pensent, embauchent et rémunèrent leurs équipes dans le monde entier.

Avec une expérience professionnelle de plus de 20 ans au cours desquelles il a pu travailler dans des entreprises technologiques de premier plan comme IBM, SAP et, plus récemment, Salesforce, Olivier est à même de comprendre les besoins de Deel. Au cours des cinq dernières années, Olivier a occupé le poste de vice-président régional et de responsable des ventes en Israël pour Salesforce. Sous sa direction, il a aidé des centaines d'entreprises israéliennes de toutes tailles et de tous secteurs à se transformer numériquement, à évoluer et à se connecter à leurs clients d'une toute nouvelle manière.



Bénédicte Droval est élue directrice du Campus Eductive à Nantes

Diplômée d'une Grande Ecole de Management, Bénédicte Droval dispose de 15 ans d'expérience dans le secteur de la formation. Elle a débuté sa carrière dans l'enseignement supérieur comme responsable des affaires internationales du Groupe ESC Brest, puis responsable pédagogique de l'ISEG Toulouse et directrice de Cap Vers pendant 8 ans.

Ces différentes fonctions lui ont permis de gagner en compétences en coordination, coaching, conseil qualité, commerce, marketing, etc.

Nicole Süss, nommé Directrice générale d'Audemars Piguet France

Nicole Süss a rejoint l'équipe d''udemars Piguet au 1er janvier 2021 en tant que Directrice Générale France. Basée à Paris, elle succède à Nicolas Besançon pour superviser le marché français et est directement rattachée à Marco Cito, Director European Markets basé au siège du Brassus en Suisse.

Bénéficiant d'une solide expérience dans l'univers du luxe, Nicole Süss a travaillé pendant près de 15 ans au sein de la direction Marketing et Retail, tour à tour dans l'industrie du parfum et des cosmétiques, de l'horlogerie et des vins et spiritueux. Après avoir occupé le poste de Brand Country Manager chez Benefit Cosmetics pour les marchés allemands et autrichiens, elle rejoint la direction Marketing et Retail de Piaget Suisse où elle incarne un rôle essentiel dans le développement d'outils Retail. Elle y renforce notamment l'expérience client au sein des boutiques en propre. Par la suite, elle intègre Moët Hennessy Suisse qu'elle accompagne dans un processus de transformation digitale recentrée sur le consommateur. Elle a aujourd'hui fait ses preuves en stratégie Retail & Luxury Brand Building, principalement au sein du groupe LVMH.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page