M6 Unlimited, Deezer, Creads ... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine
Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.
Je m'abonneDontnod enrichit son conseil d'administration
Dontnod Entertainment, studio français indépendant de création, de développement et d'édition de jeux vidéo, annonce le renforcement de son Conseil d'administration avec la candidature de Julien Barès en qualité d'administrateur, dont la nomination sera soumise à l'approbation de la prochaine Assemblée Générale des actionnaires du 8 juin 2021.
Julien Barès (49 ans) est Vice-Président et membre du Comité d'investissement en charge du développement stratégique de Tencent Games, afin d'accompagner les studios innovants dans leur stratégie de croissance. Julien Barès possède près de 25 années d'expérience dans le secteur du jeu vidéo, dont 15 ans en Chine. Il a eu l'occasion de suivre le développement de nombreuses licences à succès en tant que Producer chez Ubisoft avant de superviser la création de la branche chinoise du géant 2K / Take Two. Par ailleurs, Julien est le fondateur de Red Accent Studios, spécialisé dans le développement de propriétés intellectuelles originales sur mobile, PC et systèmes de réalité virtuelle basé à Shanghai et San Francisco.
Cette nomination intervient suite à l'entrée en janvier dernier de Tencent Holdings Limited au capital du studio, par l'intermédiaire de sa filiale Proxima Beta Europe BV, à hauteur de 22,3%.
Creads recrute deux professionnels chevronnés pour assurer sa croissance mondiale
Creads, plateforme en ligne de création de contenus (graphique, digital, vidéo et rédactionnel) depuis 2008, annonce l'arrivée de Damien Anfroy au poste de directeur marketing et Magalie Mroczkowski au poste de directrice commerciale.
Avec ces recrutements, Creads ajoute de la séniorité à ses équipes pour soutenir sa croissance mondiale.
Damien Anfroy - Directeur Marketing
Damien est notamment le fondateur de Dawa, une agence de conseil en marketing digital qu'il cède après 8 ans pour investir dans différentes startups. Il participe au lancement de la marque LeCiseau en tant que Directeur Marketing et attire 350 000 clients sur la plateforme. À la recherche d'un nouveau challenge, il rejoint Creads en Octobre 2020.
Magalie Mroczkowski - Directrice commerciale
Magalie a notamment travaillé chez Getty Images et iStock, leaders mondiaux des contenus en ligne, qu'elle a contribué à faire passer de start-up à super champion français en quelques années, en intégrant dans la stratégie de communication des plus grands comptes des contenus créatifs statiques et dynamiques.
En janvier 2021, elle rejoint l'équipe de Creads au poste de directrice commerciale afin d'accompagner la croissance mondiale de l'agence.
Ogury nomme Christophe Parcot au poste de Chief Operating Officer
Ogury, enteprise spécialisée dans le brand advertising sur mobile, annonce la nomination de Christophe Parcot au poste de Chief Operating Officer. Christophe reportera à Thomas Pasquet, CEO et cofondateur d'Ogury, et sera en charge du développement de l'entreprise au niveau mondial, tout en élargissant l'offre d'Ogury à de nouveaux partenaires et canaux de diffusion.
Diplômé de l'ESSEC, Christophe Parcot commence sa carrière, au sein de la branche distribution de Lagardère, au Canada. En 1996, il rejoint la holding du groupe LVMH dans des fonctions de finance et investissements. En 1999, il cofonde Liberty Surf, dont il dirige le processus d'introduction en bourse en 2000, avant d'être nommé directeur de la stratégie et du développement de Tiscali France. Après avoir lancé Overture en Europe du Sud et occupé un poste de VP EMEA chez Yahoo!, Christophe Parcot rejoint l'Adtech Teads - vendue à Altice - en tant que Chief Operating Officer en 2014. De 2017 à 2020, il a occupé le poste de Chief Revenue Officer de Solocal (anciennement Pages Jaunes) et a créé la société de conseil Sixt 5 Partners. En parallèle, Christophe Parcot est également membre du conseil d'administration, conseiller et investisseur de plusieurs entreprises technologiques et start-up.
Deezer continue de stimuler la croissance et l'innovation de la marque
Deezer annonce la nomination de Jeronimo Folgueira en tant que CEO global de Deezer. Il succède ainsi à Hans-Holger Albrecht, expert dans l'industrie du divertissement et qui, depuis 2015, a contribué activement à la croissance de l'entreprise. Hans-Holger continuera à soutenir le service de streaming en tant que membre du conseil d'administration. La transition aura lieu fin juin 2021.
Avant de rejoindre Deezer, il a été Directeur Général et Directeur du Conseil d'Administration de Spark Networks (NYSE: LOV) à Berlin. Pendant cette période, il a dirigé la transformation de Spark Networks grâce à trois transactions stratégiques de fusions et acquisitions, quadruplant la taille de l'entreprise en quatre ans. Il a également supervisé l'introduction de la société à la Bourse de New York en novembre 2017. Cela a fait de lui le plus jeune PDG européen du NYSE à l'époque.
Jeronimo Folgueira a également occupé plusieurs postes de direction, notamment chez Betfair, Bigpoint et RTL Group. Il est titulaire d'un MBA de la Columbia Business School et d'un baccalauréat en économie de l'Université de Navarre. Il est membre du conseil d'administration de Tio Tech, une SPAC cotée au Nasdaq qui vise à aider les licornes européennes à accéder aux marchés financiers américains.
Jeronimo Folgueira va commencer dès maintenant son intégration avec le Conseil d'administration, la Direction Générale et l'équipe Deezer pour assurer une transition en douceur en juin prochain.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Nominations