E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

S4M, Epoka, CoachHub... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing

Je m'abonne
  • Imprimer

L'agence Epoka consolide son collectif

Depuis le 3 mai dernier, Laurent-Cédric Verscheure a pris la direction d'un large pôle Contenu & Digital recouvrant notamment les dynamiques d'engagement par les contenus (stratégie, production, gouvernance), par les conversations via les réseaux sociaux (stratégie, animation, formation) mais également la conception d'expériences print et digitales.

Après des études en Histoire de l'Art et de Droit, LAurent-Cédric Verscheure a été diplômé de l'INSEEC en Marketing et Communication. Il a également suivi le programme exécutif des dirigeants dispensé par HEC Paris.

En France, il est l'un des grands spécialistes de la communication éditoriale, du brand content, des réseaux sociaux et du digital. Il a travaillé une quinzaine d'années chez Publicis consultant, en dirigeant notamment l'agence Verbe, avant de rejoindre l'agence Angie dont il a été le Directeur général.

Nommé Directeur associé senior de l'agence EPOKA le 3 mai 2021, il dirigera une équipe d'une trentaine de directeurs et consultants éditoriaux, de spécialistes du digital et UX designers, de community managers et de chefs de projets.

Karine Emieux, nouvelle directrice générale au sein du groupe Change

Ex DG de Nouveau Monde (mars 2018 à avril 2021), Karine Emieux rejoint Change en qualité de Directrice Générale. Elle sera en charge du développement de toutes les activités du groupe (publicité, digital, shopper et influence) et fera partie du comité de direction.

Après sa formation au Celsa, Karine a débuté sa carrière au sein de l'agence BEING /TBWA puis a intégré DDB Nouveau Monde.

CoachHub nomme Geoffroy de Lestrange VP Marketing Global


CoachHub annonce la nomination de Geoffroy de Lestrange au poste de VP Marketing Global. Une création de poste qui intervient à un moment charnière dans la croissance de CoachHub. Avec plus de 20 ans d''xpérience en marketing B2B pour des entreprises internationales dans l''cosystème tech, Geoffroy de Lestrange sera en charge de l'harmonisation et du développement de la stratégie marketing global notamment en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, où CoachHub est présent. Il coordonnera les activités et ses équipes depuis Paris.

Précédemment, Geoffroy de Lestrange était responsable du marketing produit et de la communication chez Cornerstone OnDemand, éditeur de solutions cloud de gestion des talents, pour l'ensemble de l'Europe. Pendant, plus de 8 ans, il a oeuvré pour le développement marketing et le

rayonnement de l'éditeur à l'échelle européenne. Il était notamment chargé du positionnement HCM de l'éditeur, du messaging et des relations avec les analystes, influenceurs et journalistes du secteur. Il est également membre du conseil stratégique d''um Biosync, une startup qui soutient la gestion du temps pour les premiers secours.

Convaincu que la formation continue est essentielle pour rester efficace et agile, Geoffroy de Lestrange termine un Executive MBA à HEC Paris. Il est également titulaire d''n Master en Management et d''n Diplom Kaufmann de l''SCP Europe.

Daniel Perez devient réalisateur pour Badass Films

Daniel Perez, représenté par Badass Films, concepteur-rédacteur puis directeur de création multi primé - évoluant depuis plusieurs années avec la double casquette de créatif et celle de réalisateur - se consacre désormais entièrement à la réalisation.

En parallèle de son travail en agence, où il a remporté 10 Cannes Lions, Daniel Perez a déjà réalisé plus d'une vingtaine de spots au cours de sa carrière, pour des marques comme McDonald's, SNCF, AIDS, ou encore la BNP.

En 2019, il a également écrit et réalisé son premier court-métrage : "Le syndrome d'Archibald", diffusé sur France 2 et primé dans plus d'une vingtaine de festivals de cinéma internationaux.

Ces 5 dernières années, Daniel Perez a occupé le poste de directeur de création, puis directeur de la création chez Serviceplan, période durant laquelle l'agence a pu remporter plus de 120 Awards nationaux et internationaux et figurer plusieurs fois parmi les 10 meilleures agences indépendantes françaises et mondiales aux Cannes Lions Global Creativity Report. Daniel Perez a commencé sa carrière en 2004 en tant que concepteur-rédacteur chez \TBWA. Il y est resté 12 années durant lesquelles il est élu "jeune créatif publicitaire de l'année" par le magazine Stratégies en 2008 et remporte de multiples prix.

L'agence Première poursuit son développement

Catherine Gaudu a rejoint le 1er avril 2021 le pôle Influence et Médias, au sein duquel elle occupe le poste de Consultante - Stratégie communication / Relations presse & publiques.

Architecte communicante, Catherine Gaudu est spécialisée dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de la culture, en France et à l'étranger.

Forte de ses expériences dans le domaine institutionnel - elle a notamment officié pour l'UNESCO et le Patrimoine Mondial - Catherine a également une grande connaissance du secteur privé après avoir été Responsable communication pour de nombreuses agences d'architecture dont ANMA et Christian de Portzamparc.

S4M nomme Noura Moussa au poste de Marketing Director EMEA

Le spécialiste du drive-to-store annonce aujourd'hui la nomination de Noura Moussa au poste de Marketing Director EMEA de S4M. À ce titre, elle aura pour mission la définition et la mise en place du plan marketing pour l'Europe, le développement de la présence médiatique de S4M sur l'ensemble des marchés européens concernés et la supervision des équipes communication et marketing.

Diplômée en Négociation Trilingue en Commerce International, Noura Moura débute sa carrière en Angleterre où elle multiplie les expériences, en particulier dans le marketing. En 2015, elle devient consultante en technologie marketing dans une agence de Liverpool. Deux ans plus tard, elle rejoint SATO, constructeur japonais de solutions d'étiquetage, dont elle devient Directrice Marketing Europe, son dernier poste en date.

Après les récentes nominations de Benjamin Sekkai au poste de Country Manager au Benelux, et de Sebastien Clément, devenu Country Manager en Suisse, S4M confirme encore une fois sa volonté de s'entourer des meilleurs talents pour accompagner sa forte dynamique, sur les marchés européens notamment.

François-Xavier Croissant rejoint Syneido en tant que CTO

Le Groupe Syneido (ex Groupe dps), groupe de communication qui réunit 5 agences (dps, Les Poupées Russes, Sakara, Pictural et Hobbynote) et qui offre à ses clients une transexpertise autour de la communication globale, sectorielle et spécialisée, annonce l'arrivée de François-Xavier Croissant en tant que Chief Technology Officer (CTO).

Syneido compte à présent 160 collaborateurs avec une marge brute de 15 millions d'euros en 2020 et se glisse désormais dans le TOP 5 des réseaux de communication indépendants français.

François-Xavier Croissant aura pour mission de mettre en place une structure technique transverse à toutes les entités du groupe afin de les accompagner dans leur croissance. Dans le cadre de cette mission, il portera et développera aussi la technique digitale au sein de l'agence dps.

Cette structure aura notamment pour objectif de rationaliser les technologies utilisées et d'apporter méthodes, outils et ressources pour pérenniser les outils du groupe et fluidifier la production client.

François-Xavier Croissant accompagnera aussi le commerce dans la formalisation des appels d'offres à travers le rattachement d'une équipe de consultants qui interviendra en support des équipes métiers dans le lancement des projets et en formalisation de l'offre digitale.

François-Xavier Croissant a commencé sa carrière en 1996 en tant que développeur. Il a ensuite rejoint le groupe Pictime en 2000 où il a occupé divers postes avant de devenir consultant e-commerce. De 2012 à 2020, il a occupé les postes de project manager senior chez Capgemini, commerce business developer puis consultant PMO chez Sopra Steria et enfin en tant que directeur de projet au sein de Néo-Soft Groupe.


Clear Channel nomme Guillaume Jaccarini Directeur de la stratégie et du marketing

Il sera en charge de la nouvelle Direction de la Stratégie et du Marketing unifiée mise en place pour délivrer une proposition de valeur globale renouvelée (OOH et DOOH) auprès des deux types de clients de Clear Channel, les sociétés concédantes et collectivités en amont et les annonceurs et les commerçants en aval et accompagnera la transformation digitale, environnementale et durable de Clear Channel en France.

Diplômé d'HEC, Guillaume Jaccarini a occupé depuis 2018 successivement des fonctions de Directeur Marketing (membre du COMEX / comité de direction) dans la cybersécurité puis dans l'édition logicielle. Il était auparavant Directeur de l'Offre Digitale de Clear Channel, ainsi qu'en charge de projets de digitalisation transverses.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet